Qui es-tu Boubacar Fall ?

Mercato | Publié le | 35 commentaires

Vraisemblablement première recrue hivernale de l'ASSE, Boubacar Fall portera prochainement les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Une jolie récompense pour un joueur qui attire les compliments.

Edouard Mendy et Alfred Gomis, blessés, Clément Diop, bloqué par les restrictions sanitaires, Boubacar Fall a récemment goûté à une première convocation avec les Lions du Sénégal. Un honneur pour le tout jeune gardien de but, né en 2001 et jusque-là pilier de la sélection U20, l'une des plus performantes du continent africain. Élu meilleur gardien du tournoi UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines de football) U20 remporté en 2019 par le Sénégal, impérial (et même buteur décisif aux TAB) lors de la Coupe Arabe 2020 également gagné par les Lionceaux, l'impressionnant portier s'est fait un nom grâce à ses qualités physiques mais surtout techniques.


C'est désormais en France, là où plusieurs gardiens sénégalais brillent chaque saison, qu'il devra les exprimer. Pensionnaire des Espoirs de Guédiawaye, il était également suivi par le RC Strasbourg et La Gantoise selon Le Journal de Dakar. C'est finalement l'ASSE, longtemps attentive à ses performances, qui va lui permettre de signer son premier contrat en Europe. Souhaitons à celui qui est déjà lion du haut de ses 19 ans, d'être désormais panthère. Un clin d'oeil à sa célébration, lors de son sacre en coupe Arabe. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Kolodziejczak et Trauco de retour à l'entraînement
chevron_left Article plus ancien
Le PSG dans le flou avant Saint-Etienne
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down