Qui es-tu Bastia-Borgo ?

C’est pour faire face à des problèmes économiques que le FC Bastia-Borgo a vu le jour en 2017. Il est issu de la fusion du CA Bastia et du Borgo FC.
Le Cercle Athlétique de Bastia fondé en 1920 a été le premier club corse affilié à la FFF, bien avant son prestigieux voisin que nous connaissons mieux, le SC Bastia. À son apogée ce club a disputé une saison en Ligue 2, c’était en 2013-2014. Peu de joueurs connus ont porté le maillot noir du club, si ce n’est Tony Vairelles, international français qui y fit un bref passage.
Borgo, située à une quinzaine de kilomètres de Bastia, est une ville qui compte environ 9 000 habitants. Elle est connue historiquement pour avoir été le théâtre, au 18ème siècle, de rudes batailles entre Corses et royaume de France.
Le club de Borgo, créé en 1918 a essentiellement fréquenté les ligues régionales.
Actuellement promu en National, le FC Bastia-Borgo occupe la 13ème place du classement, après une série de 8 matchs sans victoire dont 4 défaites. Bilan global : 3 victoires, 7 nuls et 7 défaites.
Alexandre Durimel et Mohamed Ouadah sont les meilleurs buteurs avec 3 réalisations chacun.
Il y a au moins un joueur qui sera sans doute très heureux de retrouver le maillot vert : le défenseur Pierrick Cros, formé à l’ASSE et qui a quitté Andrézieux en 2018 pour rejoindre la Corse.