Qui a gagné le plus de ballons ?

Pros | Publié le par Occitan Vert | 6 commentaires
Bien entendu ? ce sont les défenseurs et les milieux dits "récupérateurs" qui ont été  les plus performants dans ce secteur de jeu. Kevin Monnet-Paquet est le seul attaquant qui figure dans le premier classement, qui ne tient pas compte du temps de jeu. Les 10 joueurs cités ont gagné 72.5% du total ballons gagnés par l'équipe.
 
Capitaine Perrin a donné l'exemple avec 11% de ce total. En 26 titularisations il a été à 12 reprises le Vert ayant gagné le plus de ballons dans le match. Belle performance également de Pogba qui avec 30 ballons gagnés en un seul match détient le record de la saison. Il a même réalisé deux fois ce total à Geoffroy-Guichard, c'était contre Marseille et Nantes.
 
Pour comparer les performances de chaque joueur à temps de jeu égal, le 2ème classement proposé est un ratio qui détermine la moyenne sur une durée de 90 minutes jouée.
On peut être surpris de trouver Bryan Dabo dans ce top 10, alors qu'il n'a gratté que 90 ballons. Son faible temps de jeu 643' explique que son ratio (12.6 / match) est supérieur à celui de Veretout qui arrive juste derrière avec 11,9, et 389 ballons gagnés en 2942 minutes. Une statistique qui est donc simplement indicative dans ce domaine et qui, comme toutes les statistiques, ne reflète pas, à elle seule, la qualité de la saison de chacun.
Photo de Kévin Monnet-paquetPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet, Loïc Perrin
chevron_left Article plus ancien
Ilunga : "Le boss c'est Romeyer"
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down