Quels adversaires possibles pour l'ASSE en Coupe de France ?
Le huitième tour de Coupe de France est désormais terminé. Place désormais au tirage au sort des 32èmes de finale de la compétition ce soir à partir de 19 heures.
Comme évoqué sur le site ce dimanche, pour ce tirage au sort, les Verts ne pourront pas affronter toutes les équipes. En effet, pour une dernière fois encore, il y aura des divisions par groupes qui seront connus ce lundi en fin d'après-midi. À partir des 16èmes de finale, le tirage au sort sera intégral comme le prévoit le règlement de la Coupe de France : "Pour les 32èmes de finale, la composition des groupes est du ressort exclusif de la CFCF (Commission Fédérale de la Coupe de France), et à l’intérieur de ceux-ci, les adversaires sont tirés au sort. (...) À compter des 16èmes de finale, le tirage est intégral."
Ce neuvième tour de Coupe de France marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Du côté des Ligue 2, il reste douze rescapés. En effet, six équipes se sont faites sortir avant les 32èmes de finale de la Coupe de France : Clermont, Boulogne, Pau, le Red Star, Annecy et Rodez.
Voici donc les adversaires potentiels des Verts pour ces 32èmes de finale de la Coupe de France :
- Ligue 1 : Paris SG, OM, RC Lens, Lille OSC, RC Strasbourg, Stade Rennais, OL, AS Monaco, OGC Nice, Toulouse FC, Angers Sco, Paris FC, Le Havre AC, Stade Brestois, FC Nantes, FC Lorient, FC Metz, AJ Auxerre.
- Ligue 2 : AS Nancy, Grenoble, Montpellier, Reims, Amiens, SC Bastia, Laval, EA Guingamp, Dunkerque, Le Mans, Troyes.
- National : US Concarneau, Orléans, Le Puy Foot, Bourg-Péronnas, Sochaux.
- National 2 : Lusitanos Saint-Maur, Biesheim, Les Herbiers, Feignies-Aulnoye, Istres, Dieppe, Blois, Bordeaux, US Chantilly, ï»żAvranches.
- National 3 : IC Croix, Canet-en-Roussillon, Hauts-Lyonnais, Fontenay Foot, Lyon-La Duchère, Chauvigny, Bassin d’Arcachon, GSI Pontivy, Les Sables.
- Régional 1 : SA Mérignac, Bayeux, Raon L’Étape, Périgny, Marcq-en-Baroeul, Béthune Stade, AS Gosier (Guadeloupe), Montreuil, Saint-Cyr Collonges.
- Régional 2 : Freyming
En fin d'après-midi, les groupes seront dévoilés et les adversaires potentiels des Verts seront donc affinés.