Quelles options pour l'attaque stéphanoise ?

Formation | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Avec la blessure de Loïs Diony (probablement out 4 semaines), la mise à l'écart de Jonathan Bamba, Oscar Garcia ne dispose plus que d'une seule véritable pointe au sein de son effectif avant d'entamer une semaine à deux matchs. De nombreux supporters attendent donc du technicien Catalan qu'il pioche au sein de la formation.

Premier problème, le joueur le plus prometteur à ce poste et le plus apte à faire son apparition chez les pros est blessé. Il s'agit de Lamine Ghezali, qui a effectué une partie de la préparation avec le groupe fanion et qui s'entraîne régulièrement sous les ordres d'Oscar Garcia. 
La solution qui s'impose mène à Samy Baghdadi (20 ans) qui a rejoint le club du Forez cet été en provenance du Cannet Rocheville. Il effectue régulièrement des séances avec le groupe pro depuis la fin du mois de septembre. Il possède déjà une solide expérience en National 3, mais l'écart est très important entre le 5e échelon national, et la Ligue 1. 

Autre option, elle mène à Hugo Roussey qui a signé son premier contrat pro cet été avec les Verts. Après une saison 2016-2017 très moyenne, le fils de Laurent Roussey s'est engagé pour une saison avec Saint-Etienne, c'est dire le crédit limité qui lui est accordé. Buteur à plusieurs reprises depuis le début de la saison, les suiveurs assidus de la réserve des Verts se montreront sceptiques sur cette option.

Dernière possibilité, Charles Abi ! Le jeune attaquant international Français est plutôt habitué à jouer avec les U19 Nationaux. Face à l'AC Ajaccio, il a fait une fois de plus parler la poudre, inscrivant un doublé. Si Abi est surement le plus prometteur des trois, il est aussi le plus jeune et le moins expérimenté à ce niveau. 
Photo de Charles AbiPhoto de Samy BaghdadiPhoto de Lamine Ghezali
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Samy Baghdadi, Lamine Ghezali
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down