Quelle issue pour MHSC - ASSE ? Horneland s'exprime

Pros  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Joris | 14 commentaires

Eirik Horneland a de nouveau été interrogé sur le match interrompu à Montpellier alors que ses joueurs menaient deux buts à zéro. Il regrette toujours que la rencontre n'ait pas pu se terminer. 

En effet, le coach stéphanois aurait aimé que ce match reprenne sur le moment : "C’est difficile, c'est la première fois que j’expérimente ça. C’est une nouvelle expérience mais ce n'est pas une expérience que je veux vivre de nouveau, car je n’aime pas ça. Le match a été stoppé. Je voulais au départ que la solution soit trouvée sur le moment pour reprendre le match et le terminer. Je suis plutôt quelqu'un de fair-play, j’aurais aimé que ce match reprenne et se termine, c’est ce qui aurait été le plus juste pour l’ASSE, le MHSC et le championnat. De notre côté, on aurait vraiment aimé que ce match se poursuive pour pouvoir savourer cette victoire qui se profilait, avec ces deux buts marqués, ce clean sheet, qui nous auraient fait beaucoup de bien. J’en garde un souvenir très étrange, c'est quelque chose de triste pour le football."


Au moment de se prononcer sur l'issue la plus juste à cette rencontre, Eirik Horneland estime que la décision ne lui appartient pas : "Je ne sais pas, c’est difficile, ce n’est pas à moi de décider. J’aurais vraiment aimé que ce match puisse aller à son terme, la décision ne m’appartient pas et quoiqu’il arrive, je devrai m’adapter. En tout cas c’est un moment que je ne veux vraiment pas revivre, que le football ne doit pas connaitre de nouveau. On veut que le soutien vienne des tribunes mais pas revoir ce genre d’évènements car c'est très triste pour le football."

Le coach stéphanois explique que ses joueurs aussi voulaient terminer la rencontre mais qu'ils n'ont pas été perturbés cette semaine dans leur préparation du match contre Paris : "Tout le monde voulait terminer ce match au niveau des joueurs. Ils voulaient terminer le travail qu’ils avaient entamé. Ils étaient plutôt en confiance malgré le fait qu’ils étaient dix (après l'expulsion de Bernauer, ndlr). Les matchs donnent de la confiance, on avait vraiment besoin de cette victoire, valider le travail mis en place. La situation est comme ça donc on s’y adapte, ils n’ont pas été impactés cette semaine."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down