Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ?

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 4 commentaires

Nouveau casse-tête pour Eirik Horneland en défense avant la rencontre du week-end face à Troyes. En effet, en plus de Lamba blessé, le technicien norvégien devra vraisemblablement se passer de Bernauer et Ferreira, touchés à l’entrainement cette semaine. 

Rendez-vous IRM ce jeudi soir pour Maxime Bernauer touché au genou mercredi après-midi. Le défenseur stéphanois est quasiment certain de manquer le déplacement du week-end face à Troyes dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France de Ligue 2. Il ne sera pas le seul absent en défense puisque son entraineur a également confirmé le quasi-forfait de Ferreira, ouvert à la jambe et recousu cette semaine : "Pour Maxime Bernauer c’est un peu bizarre, il a fait une session complète mercredi et dans l’après-midi, il a eu mal au genou après la séance, on va passer un examen IRM pour voir. Concernant João Ferreira, il a pris un coup à l’entrainement, il a été recousu sur le devant de la jambe, la zone est gonflée et douloureuse, donc ça sera surement juste pour ce week-end". En plus de ces deux nouvelles absences, Chico Lamba est toujours forfait après son opération subie lors de la dernière trêve internationale.

Questionné longuement sur sa défense, Eirik Horneland espère trouver la solution afin de rendre imperméable un secteur en difficulté depuis son arrivée dans le Forez : "On doit trouver des explications sur pourquoi on est capable de faire cinq clean sheets mais aussi d’encaisser 19 buts dans un second temps. On doit être plus équilibré et ne pas se désordonner quand les choses ne vont pas dans notre sens. II y a aussi trop de penaltys et cartons rouges concédés, c’est trop pour une équipe qui veut évoluer en haut de tableau."


Sortis du groupe puis réintégrés avant d’être à nouveau sortis par Eirik Horneland, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika auront peut-être à nouveau une carte à jouer ce week-end avec les absences des titulaires habituels du poste, à moins que le Norvégien ne privilégie la carte jeune avec les apports de Dodote, Stojkovic et Pedro. Interrogé sur sa gestion de Dylan Batubinsika, le technicien stéphanois concède que sa situation n’est pas idéale et botte en touche au moment d’évoquer un retour dans le groupe ce week-end face à Troyes : "Dylan, c’est difficile pour lui, il n’a pas énormément joué la saison dernière, cet été il était proche de partir mais ça ne s’est pas fait. Il est revenu avec le groupe depuis la fin du mercato, mais entre temps, le club a investi sur de nouveaux joueurs avec une équipe qui jouait sans lui. C’est dur d’être performant quand vous ne jouez pas.


Que ce soit pour Batubinsika ou Maçon, tu ne peux pas être à ton meilleur niveau sans jouer régulièrement. C’est plus diifificle d’être en jambes quand tu n’as pas beaucoup de temps jeu. Nous verrons quelles seront nos meilleures options pour samedi face à Troyes, peut-être qu’ils seront présents avec nous, peut-être que nous privilégierons d’autres joueurs pour combler les potentielles absences de Bernauer et Ferreira."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down