Quel regard portent les supporters sur le début de saison de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Ce début de saison allait forcément être compliqué pour l'AS Saint-Étienne qui comptait avant même que le championnat ne commence, trois points de pénalité en plus de quatre matchs à huis clos pour les premières rencontres à domicile. 


Les joueurs de Laurent Batlles ont d'ailleurs purgé leur dernier match de huis clos lors de la venue de Bordeaux samedi dernier et de la belle victoire (2-0) face à l'ex-leader du championnat de Ligue 2. Si l'on s'attendait donc à un début de saison compliqué, beaucoup avait été surpris au soir de la première journée de Ligue 2 et de la première sortie ratée des Verts à Dijon. Depuis, de nombreux mouvements ont eu lieu au sein de l'effectif et les Verts semblent enfin avoir mis en place leur projet de jeu. 

Depuis quatre matchs, les Verts enchainent les plus ou moins bonnes performances avec deux victoires et deux matchs nuls. L'AS Saint-Étienne étant en pleine reconstruction, les supporters stéphanois sont plutôt cléments malgré ce début de saison plutôt compliqué à l'échelon inférieur. Pour David, supporter des Verts, le projet "Batlles" commence à se mettre en place : "À Dijon, on avait encore une équipe semi-Ligue 1, semi-Ligue 2, ils n'étaient pas prêts. Mais là on voit qu'avec Batlles, qui a fait le recrutement en apportant du sang frais, c'est une toute autre équipe. C'est équilibré."


Même son de cloche pour Patrick qui est sur la même longueur d'ondes même s'il ne voit pas une remontée immédiate : "Cela a été un peu compliqué, c'était un peu la suite de la saison dernière. Il a fallu reconstruire, changer pas mal de choses. Le début est difficile, on sait qu'on va être attendu un peu de partout. Mais la mayonnaise est en train de prendre même si cette année on est un peu loin pour la remontée."


Enfin Alain, amoureux des Verts déclare ne pas tenir compte des cinq premiers matchs étant donné que le mercato n'était pas fini et pour donner aux joueurs le temps de se trouver. Pour lui, il faut néanmoins viser les deux premières places : "Je voulais voir un match référence, il a eu lieu contre Bastia avec ce cinq à zéro. Rester dans les deux premiers cela serait pas mal." Il estime également qu'il faut faire le plein de points à domicile : "Il reste une quinzaine de matchs à domicile, il faut prendre le plus de points possible, être maîtres à domicile et essayer de faire deux ou trois coups à l'extérieur."

S'il y a bien un sujet en revanche où tous les supporters stéphanois sont d'accords, il s'agit de leur retour au stade. Ils se disent tous impatients de retrouver les travées de Geoffroy-Guichard même si les habitués de la Sud devront encore patienter puisque la tribune Jean Snella devra purger deux matchs supplémentaires à huis clos. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down