Quel bilan pour Olivier Dall'Oglio à l'ASSE ?

Olivier Dall'Oglio a passé un an et deux jours sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne. Après, Laurent Batlles un 6 décembre et Claude Puel, un 5 décembre, Olivier Dall'Oglio connaît à son tour une fin d'aventure à Saint-Étienne juste avant les fêtes et un tour de Coupe de France.
Le déplacement à Toulouse (ndlr : défaite 2-1) aura été le dernier pour l'entraîneur natif d'Alès, son 37e match sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne. Vendredi soir, il a connu pour la 13e fois la défaite. Son bilan demeure positif dans le Forez avec 17 victoires, 7 matchs nuls et donc, 13 défaites. Comptablement parlant, cela représente 58 points pris soit une moyenne de 1.6 point par match.
Bien entendu, ce bilan est largement bonifié par la période Ligue 2 BKT. En se penchant plus précisément sur les résultats obtenus en Ligue 1, depuis le début de la saison, la conclusion n'est pas la même. 15 matchs disputés, 4 victoires, un match nul et dix défaites. 34 buts encaissés, 12 buts marqués (différence de -22). 0.87 point pris en moyenne en Ligue 1 sous l'ère Dall'Oglio, c'est à peine mieux qu'Oscar Garcia (0.83) et c'est très loin de Jean-Louis Gasset qui affichait une moyenne de 1.74 point par match.
2.27 buts pris par rencontre, là aussi ce n'est pas loin d'être un record pour un entraîneur de l'ASSE en Ligue 1. Julien Sablé a fait pire avec 2.57 buts encaissés en moyenne. Offensivement, le bilan n'est guère plus reluisant, 0.80 but marqué par rencontre. Kilmer Sports Ventures qui souhaite voir l'ASSE pratiquer un jeu porté vers l'avant, attrayant, n'a pas vraiment vu son souhait exaucé.
đ Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
đ Mettez du Vert sous votre sapin
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
đ https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1
