Quel avenir pour les Vertes ?

Pros | Publié le par Faustine | 6 commentaires
Reléguées en D2 après une saison d'abord prometteuse puis très vite catastrophique, les Vertes reprendront le championnat avec la ferme intention de remonter dès cette année en D1. Mais, cela s'annonce compliqué.

Après avoir passées presque dix ans en D1 Féminine, plus haut échelon national, les Vertes vont devoir s'adapter à la D2, un championnat bien plus exotique. En effet, alors qu'elles avaient un rôle d'outsider dans une ligue dominée par l'OL et ses quelques concurrents, ces dernières vont devoir assumer leur tout nouveau costume de favorites. Chose compliquée pour une équipe qui a payé son manque d'expérience la saison dernière.. Et cela ne va pas être facilité cette saison, avec les départs de cadres d'expérience comme Lavaud, Peruzzetto ou encore Clemaron. C'est en effet un groupe très rajeuni, avec l'intégration de jeunes joueuses issues de la formation à l'image de Méry (1999) et l'arrivée de recrues tout aussi inexpérimentées comme Cochelin (1999) et Marichaud (1997), qui aura la lourde tâche d'acquérir la montée à l'échelon supérieur. Dans une poule au niveau très disparate, les Vertes devront faire preuve de régularité à la fois contre les gros morceaux : le Toulouse FC et le Dijon FCO, et les promus de championnats régionaux, qui n'auront rien à perdre dans la double confrontation contre l'ASSE.

Toutefois, il existe de nombreux motifs d'espoirs pour croire en une remontée stéphanoise immédiate. Certes, inexpérimentée, l'équipe pourra toujours s'appuyer sur ses jeunes talents : Mylène Chavas et Lucie Pingeon, mais également compter sur le retour de Maëlle Garbino, gravement blessée la saison dernière et dont l'absence a été très préjudiciable en fin de championnat. Ces dernières devraient selon toute vraisemblance, porter le maillot Vert la saison prochaine. Enfin le changement de coach, avec la nomination de Jérôme Bonnet, autrefois responsable de la formation, devrait également insuffler un élan nouveau après les nombreuses années d'Hervé Didier.

Chacun est libre d'accorder l'importance qu'il souhaite à la section féminine de l'ASSE, cependant il serait judicieux pour l'image de l'ASSE de rejoindre à nouveau, et dès la saison prochaine, les grands noms du football français au sommet du football féminin national.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down