Quel avenir pour les joueurs en fin de contrat ?

Pros | Publié le par Paul | 17 commentaires

Ils sont 6 dans l'effectif professionnel à être en fin de contrat au mois de juin, selon toute vraisemblance seulement un de ces six joueurs portera le maillot stéphanois la saison prochaine. 

Loic Perrin : Sauf surprise, le capitaine emblématique des Verts ne devrait pas rempiler avec l'ASSE, tout du moins pas en tant que joueur. En interne il passe actuellement ses diplômes et entrevoit une reconversion dans le milieu en tant que dirigeant. 


Jean-Eudes Aholou : Son prêt de Monaco n'est pour l'instant pas à la hauteur des espérances et du talent que laissait entrevoir Aholou en début de saison. Avec une valeur marchande certaine (7M€), il y a peu de chance que les Verts passent à l'offensive cet été pour s'attacher les services du joueur. 


William Saliba : Transfert record de l'été 2018, le jeune stéphanois continuera sa route et sa carrière du côté des Gunners, Arsenal ayant même cherché à le faire revenir en Angleterre dès cet hiver. 


Léo Lacroix : Mis à disposition de la réserve depuis le début de saison, Lacroix vit ses derniers mois chez les Verts. Le club pourrait même le libérer dès cet hiver pour faciliter des négociations avec un nouveau club.


Yohan Cabaye : C'était le pari du recrutement de Printant,  arrivé sans préparation physique, Cabaye peine à s'imposer dans un milieu stéphanois où la hiérarchie est pourtant tout sauf établie. Son amitié avec Debuchy pourrait le pousser à rester dans la région, mais les Verts en voudront-ils ? Il reste 6 mois à l'ancien lillois pour convaincre tout le monde. 


Timothée Kolodziejczak : Prêté avec option d'achat par les Tigres, Kolo vit une seconde saison délicate sous le maillot vert. Arrivé après la préparation, il s'est rapidement blessé et éprouve des difficultés à retrouver le niveau qu'on lui connaissait. Sa volonté de jouer dans l'axe tranche avec l'éclosion de Fofana qui se montre plus convaincant dans son association avec Perrin. Sa rédemption en seconde partie de saison pourrait donc passer par un retour à gauche. Techniquement, il sera Stéphanois l'année prochaine, à moins que la donne change entre le club, le joueur et son entraîneur d'ici mai. 


En fin de saison 2021, 6 joueurs seront également concernés : Ruffier, Fofana, Debuchy, Hamouma, Monnet-Paquet et Diony. 


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Jean-Eudes AholouPhoto de Timothée KolodziejczakPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Jean-Eudes Aholou, Timothée Kolodziejczak, Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
24 joueurs et un petit nouveau pour la reprise !
chevron_left Article plus ancien
L'inventeur du "Chaudron" est mort
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down