Que vaut la Coupe de France Féminine ?

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Victorieuses du trophée en 2011, les Vertes ne font pas de la Coupe de France un objectif. Cette compétition est-elle aussi prestigieuse que celle masculine ? Jérôme Bonnet et Kristina Pantelic ont tenté de répondre à cette question en conférence de presse ce jeudi midi. 

Kristina Pantelic : "Les matchs de coupe donnent une opportunité aux petites équipes de se montrer et de vivre une expérience de haut niveau. Même si ces équipes savent qu’elles vont sûrement perdre contre le Paris Saint-Germain ou Lyon, cela reste important pour vivre ces moments là. C’est une magnifique expérience pour tout le monde.

Le coach est revenu sur certains beaux parcours du club, et notamment sur le titre en 2011 : "Le club a remporté cette coupe en 2011, on a été finalistes en 2013. Forcément il y a moins de tours, on a plus de possibilités d’atteindre les quarts de finale ou les demis même quand on est un club de R1 ou de D2. C’est important notamment pour les équipes régionales et les équipes de D2. Cela permet de rencontrer des équipes de D1 et de se jauger. On voit que certaines équipes de R1 peuvent mettre en difficulté des équipes de D2 ou D1."


Photo de JĂ©rĂ´me BonnetPhoto de Kristina Pantelic
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet, Kristina Pantelic
Article plus récent chevron_right
Mercato : Dagba repousse les avances de l'ASSE !
chevron_left Article plus ancien
Dupraz : "Thioub n'a pas 50 ans"
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down