Que sont-ils devenus : avec Steven Cali

Formation | Publié le par Faustine | 2 commentaires

Chaque saison, ils sont plusieurs jeunes joueurs à signer professionnel à l'ASSE. Mais si certains finissent par atteindre leur rêve, beaucoup n'ont pas cette chance et quittent le club sans avoir pu découvrir la Ligue 1 sous les couleurs stéphanoises. Parmi eux, Steven Cali, latéral, désormais 21 ans. EVECT est allé à sa rencontre pour avoir de ses nouvelles.

Salut Steven ! Peux-tu revenir sur ton parcours à l'ASSE ?

Alors j’ai commencé le football dans le club du Soleil mais au bout d’une année j’ai été repéré par Georges Bereta à mes 6 ans. J’ai donc joué de mes 6 à mes 19 ans à l’ASSE. J’ai fait toutes les catégories de la pré-formation et du centre de formation.


Quel est ton meilleur souvenir sous le maillot vert ?
Des souvenirs j’en ai beaucoup... Déjà, avoir été élu meilleur joueur du tournoi de Plomelin, c’est un grand souvenir pour moi et une grande satisfaction. D’ailleurs, j’ai encore la coupe dans ma chambre ! Et évidemment, durant l’année U17 National, quand les supporters sont venus tout au long du parcours des play-off pour nous encourager. C’était vraiment des moments magiques !


Comment as-tu vécu ton départ du club ?
Étant Stéphanois de naissance et fervent supporter, quitter le club pour lequel tu joues depuis petit, c’est toujours dur et ça a vraiment été dur pour moi... Mais la vie ne s’arrête pas pour autant et le rêve d’être footballeur n’est jamais fini. Alors même si l’après ASSE est difficile, il faut tout mettre de son côté pour réussir.


Tu es resté proche de tes anciens coéquipiers ?
J’ai mon meilleur ami, Aurélien Javelle, avec qui je jouais à l’ASSE depuis petit mais qui malheureusement n’a pas continué après les U15 Elite. On est toujours en contact et il joue à Andrézieux avec moi. Il y a aussi Antoine Baumel, qui est l'un de mes plus grands compagnons depuis bien longtemps ! Je parle toujours avec Charles Abi de temps en temps et je suis content de le voir là où il est.


"Même si l’après ASSE est difficile, il faut tout mettre de son côté pour réussir"


Justement, tu en es où dans ta carrière de footballeur ?

Je suis actuellement à Andrezieux-Bouthéon en Régional 2 même si cette saison est particulière à cause de ce qu'il se passe dans le monde... J'espère jouer à un plus haut niveau les saisons à venir et je vais tout faire pour ! J’espère d’ailleurs que nous pourrons tous retrouver les terrains très prochainement !


Et sur le plan professionnel ?
Je vais encore tout donner pour ce qui est de mon rêve de footballeur, même si j’ai déjà une idée si cela ne marche pas. Je voudrais faire une formation Bpjeps. C’est une formation en alternance pour devenir coach sportif !


Bonne chance Steven !


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down