Que sont-ils devenus : avec Quentin Vogt

Formation | Publié le par Faustine | 1 commentaire

Chaque saison, ils sont plusieurs jeunes joueurs à signer professionnel à l'ASSE. Mais si certains finissent par atteindre leur rêve, beaucoup n'ont pas cette chance et quittent le club sans avoir pu découvrir la Ligue 1 sous les couleurs stéphanoises. Parmi eux, Quentin Vogt, défenseur, désormais 20 ans. EVECT est allé à sa rencontre pour avoir de ses nouvelles.

Salut Quentin. Peux-tu revenir sur ton parcours en vert ?

Alors j’ai signé à l’ASSE en U19 deuxième année. La première année, j’ai commencé avec la N3 et je jouais aussi avec les U19 Nationaux. Et la deuxième année, j’étais avec la N2.    


Tu as un souvenir en particulier sous le maillot vert ?
Je n’ai pas eu la chance de jouer un derby ASSE-OL, malheureusement. Ça aurait sûrement été l’un de mes meilleurs souvenirs au club. Sinon, je dirai mon doublé contre Castlenau à la maison en U19 Nationaux.


Comment as-tu vécu ton départ du club ?
Je ne l’ai pas si mal vécu même si ce n'’est jamais facile de quitter un club professionnel pour un club amateur. Mais je m’y attendais un peu... Il ne faut pas se laisser abattre et repartir de l’avant.


"Pour l’instant, c’est tout pour le foot"


Tu en es où aujourd'hui ?
Aujourd’hui je suis à Bobigny en N2, ça se passe plutôt bien.



Tu es resté en contact avec tes anciens coéquipiers ?
Non, pas trop à vrai dire... Ça peut arriver que je parle encore avec certains mais pas régulièrement.


Quels sont tes objectifs dans le futur ? Tu as un projet professionnel ?
C’est d’essayer de jouer au plus haut niveau possible. Je travaille pour ça tous les jours. Pour l’instant, c’est tout pour le foot, mais je vais essayer de faire quelque chose à côté comme une formation ou autre... Je ne sais pas encore.

Bonne chance Quentin !

chevron_left Article plus ancien
L'ASSE fait confiance aux jeunes
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down