Que sont-ils devenus : avec Hugo Contardo

Formation | Publié le par Faustine | 0 commentaire

Chaque saison, ils sont plusieurs jeunes joueurs à signer professionnel à l'ASSE. Mais si certains finissent par atteindre leur rêve, beaucoup n'ont pas cette chance et quittent le club sans avoir pu découvrir la Ligue 1 sous les couleurs stéphanoises. Parmi eux, Hugo Contardo, gardien de but, désormais 20 ans. EVECT est allé à sa rencontre pour avoir de ses nouvelles.

Peux-tu revenir sur ton parcours stéphanois ? 

J'ai intégré le centre de formation de l'ASSE à l'âge de 16 ans alors que je venais de faire deux ans au Clermont Foot. J'étais en première année d'U19 Nationaux quand j'ai intégré le centre. Je suis resté un an. À la fin de cette année, j'ai préféré retourner au Clermont Foot. 


Tu as un souvenir en particulier de cette saison sous le maillot vert ? 

Mon meilleur souvenir reste la victoire à Lyon avec Arnaud Nordin, Kenny Rocha-Santos ou encore Ryan Bouallak... C'était un sacré match (les Verts s'étaient imposés deux buts à zéro grâce à Nordin et Vogel en 2017, ndlr).  


Comment as-tu vécu ton départ du club ? 

Il s'est plutôt bien passé car je suis retourné dans un endroit que je connaissais. Le fait d'avoir été au centre de formation de l'ASSE a été une super expérience. J'ai découvert de nouvelles personnes, de nouvelles choses.


"Le fait d'avoir été au centre de formation de l'ASSE a été une super expérience"


Tu es resté proche d'anciens coéquipiers d'ailleurs ? 

Je suis toujours en contact avec Charles Abi avec qui je suis proche depuis le Clermont Foot et bien sûr, je suis son évolution à l'ASSE. J'ai aussi des nouvelles de Bilal Benkhedim avec qui j'ai joué quand j'étais plus jeune.


Où en es-tu dans ta carrière de gardien de but ? 

Après mon départ de l'ASSE, je suis resté deux ans au Clermont Foot. Depuis cette année, je suis dans un club de N3, Thiers, et ça se passe plutôt bien. 


Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite de ta carrière sportive et professionnelle ? 

Pour le futur, j'espère continuer à jouer le plus haut possible. En parallèle, j'ai continué mes études et je rentre en master d'études de comptabilité et de gestion. 


Bonne chance Hugo !

Article plus récent chevron_right
Canal + satisfait d'une reprise à huis clos
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down