Que sont-ils devenus : avec Clément Etchebar

Formation | Publié le par Faustine | 0 commentaire

Chaque saison, ils sont plusieurs jeunes joueurs à signer professionnel à l'ASSE. Mais si certains finissent par atteindre leur rêve, beaucoup n'ont pas cette chance et quittent le club sans avoir pu découvrir la Ligue 1 sous les couleurs stéphanoises. Parmi eux, Clément Etchebar, défenseur, désormais 20 ans. EVECT est allé à sa rencontre pour avoir de ses nouvelles.

Salut Clément. Ton nom parle à tous les suiveurs de la formation mais peux-tu présenter ton parcours stéphanois aux autres ? 

Je suis arrivé au centre de formation à l'âge de 13 ans pour débuter en U14. Lors de cette première saison, j'ai joué 50% de mes matchs avec les U14 et les autres 50% avec les U15 Élite. Pour a deuxième saison, j'ai repris avec les U17N tout en jouant avec les U15. Ensuite, j'ai fait deux ans avec les U17 Nationaux... La première saison était compliquée et la deuxième, j'ai pratiquement disputé la totalité des matchs. On a fini leader du classement avant de perdre en finale des play-offs contre Paris. J'avais d'ailleurs inscrit un but (rires). Ma cinquième saison en U19 a été mitigée et la dernière encore moins bien... Ma relation avec mon coach était au plus bas, ce qui a expliqué mon départ.


Si tu devais ne retenir qu'un seul moment sous le maillot vert, ce serait lequel ?

J'hésite entre la communion avec les supporters à la fin du quart de finale contre Nantes à L'Etrat (les Verts s'étaient imposés au TAB ce jour-là, ndlr), la demi-finale des play-offs face à Rennes (qui s'était jouée à Feyzin, ndlr) et la célébration de mon but en finale contre le PSG avec mon ami Gabay Allaigre.


"Voir les copains au plus haut-niveau, ça fait plaisir !"


Comment as-tu vécu ton départ du club ? 

Un peu dur forcément de quitter un club comme l'ASSE surtout dans ces conditions... Mais j'étais content et j'avais hâte de commencer le foot "adulte" en N3.


Tu es toujours en contact avec des joueurs de l'ASSE ? Tu suis un peu l'actualité du club ? 

J'échange avec les joueurs du club de temps en temps : avec Alexandre Valbon (N2) mais aussi avec des anciens du club comme Gabay Allaigre, Adrien Fleury, Naïs Djouahra... Je suis fan donc forcément je suis l'actualité du foot et bien sûr de l'ASSE. Voir les copains au plus haut-niveau, ça fait plaisir ! 


Tu joues désormais au FC Bourgoin-Jallieu dont l'équipe première est en N2. Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ? 

De prendre du plaisir, travailler et essayer de monter de niveau dans les prochaines années. Ça va vite dans le foot, dans les deux sens. J'espère aussi obtenir mon diplôme d'ostéopathe dans ma vie professionnelle.


Bonne chance Clément ! 



Article plus récent chevron_right
La Newsletter EVECT débarque prochainement
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Aubameyang de nouveau annoncé au PSG
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down