Que devient l'ancien logo des Verts ?

Stade | Publié le par Paul. R | 14 commentaires

Nostalgique de l’ancien logo ? Un passionné se mobilise afin de trouver un lieu d’accueil pour l’ancien totem présent devant la boutique des Verts. Il détaille son projet tout naturellement baptisé "Le logo des Verts"

Supporter de l'ASSE depuis ses premiers pas, Adrien 30 ans, a remporté l’enchère autour de l’ancien logo de la boutique des Verts. Organisée cet été en amont du déploiement de la charte graphique du nouveau logo et du nouvel équipementier, cette vente aux enchères concernait de nombreux supports de l'ancienne identité visuelle du club. Avec un prix de départ de 400€ et après quelques offres farfelues, le club avait décidé face à la recrudescence de fausses propositions de retirer le logo de la vente pour le remettre à quelques heures de la fin des enchères (Ndlr : un faux profil de Jean-Michel Aulas avait posé une enchère de l’ordre de 800 000 euros).

Objet le plus symbolique de la vente, le logo "totem" présent devant la boutique des Verts à proximité du stade à finalement atterri chez Adrien pour une somme comprise entre 500 et 600 euros : "Je suis arrivé à la fin des enchères, le logo avait été remis sur le site et par chance j’ai pu placer une offre avant le terme. J’ai remporté ce logo. Je n’avais aucun intérêt à titre personnel à le conserver, je suis un passionné du club comme beaucoup et derrière cet achat j’ai eu l’idée de pouvoir créer un endroit où le logo serait le projet phare et où on pourrait le voir avec une thématique dédiée aux supporters." De ce projet vient de naitre un site : lelogodesverts.fr

À la recherche d’un lieu d’accueil sur Saint-Étienne pour exposer le totem, l’idée est de rendre de nouveau visible ce logo pour les Stéphanois d’ici mais aussi de passage. Adrien détaille son dessein autour de l’objet qu’il a acquis cet été : "Le projet, ce n’est pas seulement un logo, c’est aussi de créer et trouver un lieu dans lequel nous pourrions faire des expositions et des éléments qui traitent de la communauté stéphanoise afin de parler de cet attachement que nous avons tous aux Verts. Le logo lui, serait un peu la figure de proue du projet. Ce logo que j’aimerais pouvoir exposer, je voudrais surtout en faire un monument collaboratif. Pour cela, j’aimerais que les gens envoient des photos faites au stade ou avec une écharpe, un maillot afin de faire une fresque apposée sur le contour du logo. Le site internet va me permettre d’expliquer mon projet et de récolter les photos mais également de recueillir les candidatures pour trouver un lieu d’accueil du logo."


Créé en même temps que l’association Nautivert, le site web explique la démarche de l’idée d’Adrien autour de l’ancien logo de l’ASSE : 

  1. Collecte de photos
  2. Choix du site d’accueil du logo
  3. Réalisation de la fresque avec les photographies récoltées
  4. Installation du monument sur son site d'accueil


Autour de ce projet, de nombreuses idées germes dans la tête d’Adrien qui souhaite rendre cet objet symbolique accessible à tous : "On verra si les gens sont réceptifs ou non sur le projet, ils peuvent déjà envoyer les photos. Tout est expliqué sur le site. C’est vraiment la première phase de l’idée globale autour du logo. Je n’ai aucune idée sur l’engouement potentiel du projet et sur l’accueil que les supporters des Verts lui feront. Le but c’est de proposer une expérience complémentaire à celle du musée des Verts par exemple mais qui n’appartient pas au club et de dédier ce monument aux supporters." 


Si vous voulez soutenir le projet, à vos appareils photos 📸 et rendez-vous sur le site lelogodesverts.fr


Article plus récent chevron_right
Balbir se raccroche au Mercato pour l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Laval tient son premier renfort
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down