Quatre joueurs professionnels non-conservés par l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 29 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

La fin de saison qui arrive rime avec le départ de nombreux jeunes non-conservés par le club. Plusieurs dizaines de jeunes possédant des contrats aspirants ou amateurs vont devoir trouver un nouveau point de chute pour continuer leur carrière. 

C'est aussi le cas pour certains joueurs ayant obtenu un premier contrat professionnel. Comme dévoilé sur Evect, il y a quelques jours, Baptiste Gabard vit ses derniers jours au sein de son club formateur. Débarqué en 2009 de l'US Veauche, le milieu de terrain de 23 ans n'est pas conservé par l'ASSE. 

Il n'est pas le seul dans cette situation, comme le rapporte Thomas Gucciardi sur Twitter. Lucas Calodat (21 ans), au club depuis 2017 après avoir porté les couleurs du SC Bastia va être laissé libre. Le jeune latéral s'était engagé pour une saison avec son club formateur. Son contrat arrive donc à expiration dans les prochaines semaines. Il a disputé 20 matchs avec la réserve cette saison en National 3, inscrivant deux buts. 


Abass Koimizo Maïga, petit frère d'Habib Maïga, lui aussi formé à l'AS Saint-Étienne avait également signé un contrat professionnel d'une saison. Il avait rejoint Saint-Étienne en 2019 en provenance de l'Union sportive des clubs de Bassam. Auteur de 21 matchs dont 18 titularisations avec l'équipe réserve, il quittera donc le Forez dans quelques semaines.

Enfin, dernier joueur concerné, Edmilson Correia, l'attaquant cap-verdien de 22 ans. Après des débuts intéressants qui l'ont amené à évoluer quatre fois en Ligue 1, ainsi qu'une fois en Coupe de France et deux fois en Coupe de la Ligue, le joueur originaire de Guinée-Bissau est progressivement rentré dans le rang. Joueur professionnel depuis 2020, Correia avait prolongé l'été dernier son contrat d'une saison. Auteur de 13 matchs avec la réserve (6 titularisations) pour quatre buts, il va donc quitter le club en ayant tutoyé le très haut-niveau sans parvenir à véritablement franchir le cap. 


keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down