Quand W. Fofana conseille l'ASSE à une des recrues du mercato

Mercato | Publié le par Joris | 2 commentaires

L'AS Saint-Étienne continue de se montrer active sur le marché des transferts hivernal. Ce matin, le club a officialisé ses deux dernières recrues : Niels Nkounkou et Kader Bamba rejoignent donc l'effectif stéphanois pour le renforcer. 


Après Gaëtan Charbonnier arrivé en qualité de joker cet hiver et Gautier Larsonneur et Dennis Appiah débarqués en tout début d'année dans le Forez, Niels Nkounkou et Kader Bamba représentent donc la quatrième et la cinquième recrue du mercato stéphanois. Niels Nkounkou évolue au poste de latéral gauche et arrive en provenance d’Everton après avoir été prêté en championship du côté du Cardiff City FC. Kader Bamba arrive quant à lui du Football Club de Nantes sous la forme d'un prêt sans option d'achat, il évolue au poste d'ailier. 

En ce qui concerne Nkounkou, il a pu profiter des conseils d'un ancien de la maison verte, qui l’a connait d'ailleurs par coeur. En effet, Wesley Fofana qui l'a connu à Marseille puis lors de confrontations chez les jeunes, lui a donné de bons conseils sur l'AS Saint-Étienne comme le néo-stéphanois l'a confirmé en conférence de presse ce matin : "Wesley Fofana ? C’est un joueur que je connais de Marseille et à force de jouer contre chez les jeunes (Nkounkou évoluait sous les couleurs olympiennes tandis que Fofana faisait le bonheur de la formation des Verts, ndlr), on a créé des liens. On a également le même agent. Cela m'a aidé pour faire ce choix. Il m'a parlé de l'ASSE, on en a également discuté avec les agents et j'ai aussi eu coup de pousse de Mathieu Cafaro avant de m'engager ici. Cafi' m’a donné des conseils par rapport à la vie ici, par rapport au groupe et sur l’envie de sortir le club de sa position."

Wesley Fofana avait d'ailleurs "spoilé" l'arrivée de Niels Nkounkou à l'AS Saint-Étienne via son compte Instagram hier soir en repartageant une photo de celui-ci accompagnée d'un coeur vert et de la mention "Tic tac". 


Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down