Quand un Nîmes - ASSE, au Parc, virait au tragique

Stade  #NOASSE | PubliĂ© le par Jacky | 4 commentaires

Les Verts de Laurent Batlles se déplacent ce lundi du côté du Gard pour y affronter le Nîmes Olympique. Les rencontres entre Nîmes et Saint-Étienne ont quelquefois été mouvementées.

En 1969, l’ancien stade mythique Jean Bouin avait accueilli tellement de resquilleurs sans billet que près de 200 spectateurs avaient suivi la partie, assis par terre le long d’une ligne de touche. Ce n’était rien à coté de ce qui allait se passer l’année suivante, au cours d’un troisième match de Coupe de France entre les deux clubs qui n’avaient pu se départager lors des deux confrontations précédentes. Ce match d’appui se disputait au Parc des Princes, alors en travaux, et qui ne disposait que d’une capacité d’affluence limitée. 

Cela n’avait pas découragé les supporters des deux camps, ni surtout les Parisiens qui, à cette époque, n’avait jamais l’occasion d’assister à une rencontre de haut niveau, car il n’y avait plus de grand club dans la capitale. Ce match allait tourner au drame, comme le raconte, au cours du journal télévisé, un jeune journaliste scandalisé, le débutant Michel Drucker. Inutile de préciser que cela a, heureusement, peu de chances de se reproduire de nos jours, mais sait-on jamais. Pour (re)découvrir ce journal télévisé, veuillez cliquer ici.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down