Quand Ronaldinho rendait visite au vestiaire de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'AS Saint-Étienne et le FC Barcelone ne se sont affrontés que deux fois dans leur histoire, lors de deux rencontres amicales. La première en juin 1981 et la seconde en septembre 2005. 

Lors de la seconde dans un Geoffroy-Guichard copieusement garni pour l'occasion, les Verts de l'époque avaient notamment pu se frotter à la grande star brésilienne du moment, Ronaldinho. Les Verts s'étaient même imposés deux buts à un grâce à des réalisations de Sablé et Gomis contre un but barcelonais inscrit par... Ronaldinho

Lors du long entretien qu'il nous a accordé, Idriss Ech-Chergui qui était entré en fin de rencontre revient sur ce souvenir très particulier : "C’est le meilleur souvenir que j’ai. J’étais un peu déçu de rentrer en fin de match comme ça (sourire). À l’époque il y avait des joueurs un peu plus jeunes que moi qui étaient rentrés avant, j’avais été le dernier changement donc j’avais été un peu déçu. On avait gagné deux à un donc c’est un très bon souvenir. À Geoffroy-Guichard, avec Ronnie (Ronaldinho) qui était la star du moment. Cette année-là ils avaient tout gagné il me semble. Il était venu dans notre vestiaire, c’était vraiment un beau souvenir. Tout le monde m’en parle encore aujourd’hui, je peux dire que j’ai joué contre Ronnie (sourire).

Dans le vestiaire, il rigolait, il parlait un peu avec Janot parce qu’il y avait Wanderlei Silva qui était venu au match avec lui (star du MMA, idole de Janot qui avait fait le même tatouage que lui derrière la tête, ndlr). Ils étaient venus dans le vestiaire avec Ronnie, ils rigolaient avec Janot. On était tout content, on avait 18 ou 19 ans et voir Ronnie, s’échauffer comme ça. Je m’en rappelle encore, en débardeur jaune fluo, cycliste avec des grosses cuisses (rires). C’était impressionnant, il avait mis un coup-franc dans la lucarne d’ailleurs. C’est un super souvenir.  


J’étais là, je m’échauffais comme un fou. J’ai dû faire des blocs d’intermittents sur le côté pour montrer que j’avais envie de rentrer (rires). J’étais à fond. Je suis quelqu’un qui a toujours eu la réputation d’être très adroit devant le but. Je me disais que si je rentrais et que j’en avais une, il fallait que je la mette et j’étais concentré là-dessus. Je reçois un ballon en profondeur, je rentre sur mon pied gauche et je frappe. C’est la seule occasion que j’ai eue, elle est contrée et cela fait corner. Je ne marque pas là dessus, mais j’attendais que ça. J’aurais aimé jouer un peu plus, trente minutes cela m’aurait vraiment fait plaisir. J’ai gardé le maillot à la fin, je l’ai encore, mon seul maillot de Saint-Étienne (rires). Je n’ai pas osé demander le maillot de Ronaldinho (rires)."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down