Quand les recrues de l'ASSE parlent de Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Joris | 17 commentaires

Si Jimmy Giraudon et Anthony Briançon l'ont connu en tant qu'adversaire tandis que Dylan Chambost s'y est rendu en tant que supporter, tous les trois découvriront le Chaudron avec le maillot Vert sur les épaules cette saison. 

Pour celui qui fait son retour à l'ASSE après y avoir fait sa formation, la saison passée a été difficile à vivre comme il l'a confié. Néanmoins, Dylan Chambost est persuadé que "les supporters vont revenir" tout en confiant que ce sera aux joueurs de les "emmener dans cette nouvelle saison". Le milieu de terrain de 24 ans en a d'ailleurs déjà croisé depuis son retour : "Pour l'instant, avec ceux que je croise, je n'ai que de bons retours, ils ont hâte que la saison redémarre et qu'on passe à autre chose. C'est que de la bienveillance pour le moment."


Jimmy Giraudon confie quant à lui que la ferveur de Geoffroy-Guichard a compté dans son choix : "Oui ça a compté, tout le monde connait Geoffroy-Guichard, c'est une ambiance magnifique." Pour lui, un club comme l'ASSE avec de tels supporters "ne se refuse pas, même en Ligue 2". Le défenseur central veut le retrouver et leur "faire plaisir".  Le joueur de 30 ans est également revenu sur les sanctions, qu'il ne faudra pas négliger selon lui : "Trois points en moins ce n'est pas anodin, on va essayer de les rattraper le plus rapidement possible, ça peut compter en fin de saison."

Anthony Briançon est d'abord revenu sur ses expériences passées à Geoffroy-Guichard, avec le maillot nîmois sur les épaules : "Je l'avais connu pour la première fois en Coupe de France avec Nîmes, en tant que spectateur aussi. C'est une ferveur incroyable qu'il y a dans ce stade." L'expérimenté défenseur ne mâche pas ses mots pour décrire sa nouvelle maison : "Pour un compétiteur, c'est le Graal de jouer dans un stade avec des supporters comme ça.


Une ferveur qu'il avait déjà connu à Nîmes "à moindre mesure" comme il l'a confié. Anthony Briançon souhaite leur rendre sur le terrain ce qu'ils donnent en tribune : "Je l'ai connu à Nîmes à moindre échelle, avec des supporters qui aiment leur club, certains mettaient leur vie de côté pour venir au stade. Donc il faut les récompenser."

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Dylan ChambostPhoto de Jimmy Giraudon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Dylan Chambost, Jimmy Giraudon
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down