Quand l'OM de 93 chantait "Allez les Verts"

Anciens Verts | Publié le par Faustine | 12 commentaires

Nous sommes en 1993, quelques semaines avant la finale de la Ligue des Champions, l'ASSE reçoit l'OM à Geoffroy-Guichard et dans le vestiaire des Marseillais, il y a de l'ambiance... La suite, c'est Jean-Philippe Durand qui raconte dans les colonnes du Phocéen

"Ça s'est passé au stade Geoffroy-Guichard. Avant un match, on ne peut pas dire que notre vestiaire baignait dans la concentration et le recueillement. Il y avait toujours du bruit, on faisait les cons, avec Basile (Boli). Tapie n'était pas le dernier. Basile aimait bien chanter. À un moment donné, la chanson "Allez les Verts !" passe dans le stade. 


Basile commence à la chanter. Puis la moitié du vestiaire se met à la chanter ! Je suis face à la portée d'entrée du vestiaire, un dirigeant stéphanois nous mène quelque chose. Il ouvre la porte et tombe sur le vestiaire marseillais en train de chanter "Allez les Verts !". Il s'est arrêté, a dû halluciner et est reparti sans déposer ce qu'il amenait. Il a dû se dire qu'on était des barjots. D'autant que c'était dix minutes avant le coup d'envoi ! J'étais mort de rire. Et on avait gagné."


En effet, ce soir-là, l'OM s'était imposé deux buts à zéro face aux Verts de Lubomir Moravcik grâce à Rudi Völler et Marcel Desailly.

Article plus récent chevron_right
Un mercato à rallonge ?
chevron_left Article plus ancien
Le #TournoiEVECT : Perrin VS Rocheteau
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down