Quand l'ASSE recevait Le Puy devant plus de 42 000 personnes !

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 19 commentaires

42 584 personnes dans les gradins de Geoffroy-Guichard, en plein mois d’août et pour assister à une rencontre de D2, voilà qui n’est pas banal, et qui ne sera sans doute jamais égalé.

C’était en 1985, l’ASSE recevait ce jour-là le club voisin du Puy en Velay qui à la surprise générale occupait après six journées la tête du championnat. L’ASSE 3ème suivait de près, mais ce classement semblait aux yeux de tous, plus logique, car le retour parmi l’élite était devenu une priorité absolue. Les Verts d’Henryk Kasperczak, avec entre autres Oleksiak, Ribar, Kurbos, Milla, ont alors belle allure.

chevron_right À lire aussi
Des matchs tout sauf amicaux pour l'ASSE

Les Ponots ne sont pas mal non plus. Frédéric Antonetti est au milieu, Lepeltier passé par la réserve de l’ASSE est en défense aux côtés d’Hugo Bargas. Elégant et efficace l’international argentin, double champion de France avec Nantes, est aussi l’entraineur de l’équipe altiligérienne.


Sans doute déconcertés de se retrouver dans un Chaudron en ébullition, les Auvergnats n’inquièteront pas trop les Stéphanois qui l’emporteront sans trembler grâce aux buts de Makita et JF Daniel. L’ASSE qui semblait, enfin, tourner le dos aux conséquences de l’affaire de la caisse noire, retrouvera l’élite en fin de saison. Les Ponots termineront à une honorable 7ème place.

chevron_right À lire aussi
Du monde Ă  Massot pour le Derby !

Ce match restera à jamais dans l’histoire, grâce à son affluence inattendue qui est la 8ème plus importante depuis l’origine sur 200 rencontres de l’ASSE répertoriées à plus de 30 000 personnes à Geoffroy-Guichard.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down