Quand l'AS Saint-Étienne essaie de remplir son stade tant bien que mal

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Florian | 50 commentaires
Avec les deux kops fermés pour deux rencontres, on aurait pu penser que les autres tribunes du stade se rempliraient facilement pour les réceptions du FC Nantes et de l'AS Monaco. Pas du tout, puisque le Chaudron n'a accueilli que 15 000 spectateurs lors de la réception des Canaris à l'occasion du premier huis clos. Une première depuis bien longtemps en championnat...
Face à un jeu et des résultats catastrophiques, les stéphanois ne sont, en effet, pas biens motivés à l'idée de venir encourager les leurs. Et pour faire face à cette situation, l'AS Saint-Étienne joue d'invitations et de stratégies markétings pour remplir le stade et ne pas être ridicule devant les caméras des diffuseurs TV. 

Vous avez pu le voir il y a quelques jours, le service markéting - billetterie du club a proposé des tarifs attractifs pour la réception de Monaco vendredi prochain. Des prix allant de 20 à 40€ en fonction de la tribune choisie. En même temps, il fallait bien trouver le prétexte de Noël pour baisser les prix puisqu'on se demande bien qui voudrait payer les traditionnels 55€ en Carré Légende pour assister à une purge... Mais ce n'est pas tout, d'après nos informations, l'AS Saint-Étienne, grâce à la complicité de la mairie de Saint-Étienne, offrait jusqu'à hier soir une place à tous les étudiants (de 16 à 25 ans) bénéficiant du Sainté Pass (il faut savoir que la majorité des étudiants de la ville ne sont pas stéphanois de naissance et que leur présence dans le stade ne sera qu'éphémère). Enfin, on imagine qu'ASSE Kids et tous les autres partenaires (clubs, entreprises) qui ont déjà rempli une partie du stade la semaine passée face à Nantes, disposeront d'invitations pour venir meubler les nombreux sièges vides face caméra.

La réception du dernier champion de France approche et il est encore possible d'acheter des places dans chaque tribune du stade. Nous dirigeons-nous vers un nouveau flop dans les tribunes vendredi soir ? Méfiez-vous AS Saint-Étienne, la Ligue envisage de sanctionner les clubs ne remplissant pas leur tribune face caméra... Une Ligue qui ne cesse pourtant de taper sur les Ultras - oui ceux qui remplissent 80% des stades chaque week-end - en les privant de leur passion à coup de huis clos ou par le biais des préfectures en mettant en place des arrêtés préfectoraux (comme celui de demain à Marseille) ou encore des interdictions administratives de stade.
chevron_left Article plus ancien
Le programme du week-end
keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down