Quand l'art rencontre le buste de Loïc Perrin

Pros | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Quand Philippe Buil un artiste stéphanois depuis plus de 40 ans rencontre Lionel Potillon, directeur de l'association ASSE Coeur Vert, ça laisse place aux idées. 

Philippe Buil est un sculpteur unique au monde, connu et reconnu grâce à sa technique des "larmes de métal" déposées délicatement formant au final des bustes humains. Le Progrès raconte que Lionel Potillon a rencontré par hasard l'artiste et lui a proposé de sculpter le buste d'un joueur stéphanois. Le premier qui vient à l'idée est Loïc Perrin, le capitaine des Verts acceptent immédiatement. Quelques semaines plus tard et après être passé par l'étape du moulage, le défenseur s'est vu remettre la première pièce (il en est prévu 5 ou 6) où il avait exigé lui même l'unique utilisation du bronze, acier et cuir. Le résultat est original, le sculpteur a posté différentes photos de ce premier exemplaire à retrouver ci-dessous. La deuxième pièce a déjà été confectionnée, elle comporte au contraire de la première, une pièce verte. Sur son site internet, Philippe Buil accompagne ces photos d'une description .. artistique.
A noter qu'un film de 25 minutes devrait être publié sur le site officiel, retraçant la confection de cette oeuvre d'art.

"Moi l’homme de peu, que n’ai-je souffert par les mauvais sorts de cette vie. Mon corps qui tant de fois se déchira, sous les crampons perfides d’adversaires trop zélés ou par l’oubli des limites du vaisseau que je dirige en vainqueur. Mais lorsque l’horizon était trop sombre, je me souvenais des heures passées à réaliser mon rêve. Dorénavant, je suis leur héros, leur modèle, moi le simple humain devenu divin, pour ces millions de voix scandant mon nom. Aujourd’hui comme hier et pour toujours je me réinvente fort d’un tout qui réchauffe ce corps. Tel le phénix que vous désirez, à chaque instant je me recommence dans un brasier galvanisant."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Martial a trouvé un point de chute
chevron_left Article plus ancien
Peruzzetto : "Nous avons une force collective"
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down