Quand Galtier demandait à Clément pour recruter

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Août 2015, l'AS Saint-Étienne cherche un numéro 10 pour renforcer l'équipe entraînée par Christophe Galtier. L'entraîneur des Verts cible alors un joueur évoluant à Nice : Valentin Eysseric. 

Le natif d'Aix-en-Provence est bien connu dans le Forez, mais pas positivement. Il est le joueur qui a gravement blessé Jérémy Clément le 2 mars 2013, suite à un violent tacle qui causera une triple fracture ouverte du tibia/péroné au milieu de terrain de l'ASSE. 

Dans son livre Pour le plaisir, Jérémy Clément évoque le moment où Eysseric est devenu son coéquipier et révèle que "Galette" lui a d'abord demandé son consentement avant d'aller plus loin dans les négociations : "On était à la recherche d'un numéro 10 à l'époque. Christophe Galtier me dit : "Valentin nous intéresse, mais si ça te pose problème, on ne le prend pas". J'ai tout de suite dit : "Non, il n'y a pas de problème". Valentin c'était quelqu'un qui m'avait blessé mais je n'avais aucune frustration, aucune colère. Il est venu, c'était mon coéquipier. J'ai trouvé le geste de Christophe (ndlr : Galtier) bien. C'était un beau geste."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down