Quand Chambost envahissait la pelouse du Chaudron à dix ans

Stade | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Supporter stéphanois depuis ses plus jeunes années, Dylan Chambost est revenu sur les moments marquants qu’il a vécu au stade quand il était encore enfant.

Après une victoire contre Monaco (4-0), lors de l’ultime journée de championnat de la saison 2007-2008, Dylan Chambost alors âgé de dix ans avait terminé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour célebrer le retour à l'Europe, quinze années avant de le faire avec un maillot vert sur les épaules. En conférence de presse d’avant-match, au moment d’évoquer ses souvenirs de tribunes, Chambost s’est donc replongé dans ses images de jeunesse.

Dylan Chambost : "Samedi il y a un gros match à jouer contre Concarneau, il ne faudra pas se rajouter la pression inutilement et simplement pousser vers la victoire. On fait ce métier pour vivre ces moments-là avec les supporters. En ce moment je crois que les gens sont heureux, Saint-Étienne ça parle toujours de football de toute façon, on sent que les supporters croient en nous et qu’ils comptent sur nous. On doit tout faire pour que ce soit une belle fête à la maison.


Je connais l’ambiance du Chaudron car j’ai baigné dedans depuis que je suis tout petit. Saint-Étienne c’est toute ma vie et toute la vie de ma famille. Je n’étais pas grand lors de la montée en 2003 mais je m’en souviens encore, petit j’allais déjà au stade. En 2008 quand on retrouve l’Europe et qu’on gagne le dernier match contre Monaco, il y eu un envahissement du terrain... et bien... j’étais sur le terrain (rires). C’était un super moment de joie, j’espère pouvoir le revivre."


Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down