Quand celui qui accompagnait Haaland en attaque était Wadji

Insolite | Publié le par Joris | 27 commentaires

Opposé ce soir au Real Madrid avec Manchester City dans le cadre de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Erling Haaland évoluait il y a quelques années aux côtés d'un attaquant de l'AS Saint-Étienne, Ibrahima Wadji

Tous les yeux seront braqués du côté du stade Santiago-Bernabeu ce soir pour le match que beaucoup présentent comme celui de l'année en Ligue des Champions. La défense du Real Madrid aura quant à elle les yeux rivés sur le cyborg norvégien Erling Haaland qui ne cesse d'affoler les compteurs. Celui qui a récemment battu le record de buts sur une saison en Premier League avec 35 réalisations, aura désormais à coeur d'ajouter une Ligue des Champions à son palmarès. Pour ça, il faudra venir à bout d'une équipe madrilène qui semble avoir la coupe aux grandes oreilles dans son ADN. 

Avant de devenir l'un des tous meilleurs attaquants du monde, Erling Haaland faisait le bonheur de Molde dans sa Norvège natale. Sur le front de l'attaque, il était alors aligné aux côtés... d'Ibrahima Wadji. C'est un cliché partagé dans la story Instagram du buteur sénégalais la semaine dernière qui nous replonge dans ces souvenirs. On y voit Haaland et Wadji se congratuler avec leurs coéquipiers de l'époque. Un joli clin d'oeil pour Ibrahima Wadji qui n'a évidemment pas (encore ?) connu le même succès qu'Haaland par la suite. Le joueur de 28 ans a tout de même disputé les tours préliminaires de la Ligue des Champions l'été dernier avec Qarabag où il avait brillé en inscrivant quatre buts en huit matchs. Cette saison, il en est à dix avec l'ASSE ce qui fait de lui le second meilleur buteur du club avec Jean-Philippe Krasso. Erling Haaland et Ibrahima Wadji ont évolué côte à côte à Molde entre 2017 et 2018. 


Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down