Qu'est-ce qui cloche à l'extérieur pour l'ASSE en Ligue 1 ?

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Si les Verts performent à domicile, ils ont beaucoup plus de mal à l'extérieur. Depuis le début de la saison, ils n'ont pris qu'un seul point en dehors de leurs bases, en déplacement à Nantes (2-2).

Interrogé sur le sujet en conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio justifie ce déficit par l'absence du public de Geoffroy-Guichard, qui pousse les Verts à se surpasser à domicile : "Ce n’est pas une question de jouer à l’extérieur, à chaque fois ce sont des matchs complètement différents. On sait très bien que Geoffroy-Guichard nous amène énormément.  C'est vrai qu’on a pris un point une seule fois à Nantes (2-2) mais pour autant, en face, il y avait un gros public aussi contre nous. Il faut qu’on se focalise sur notre jeu, comme on le fait depuis un petit bout de temps. À Rennes, on sait qu'il y aura un peu de vert dans les tribunes mais on n’aura pas toujours notre public donc il faudra apprendre à faire sans."

Des propos qui font écho à ceux Dylan Batubinsika quelques minutes plus tard : "À domicile c’est une force de jouer avec notre public, on connait son influence sur nous et la rencontre. À l’extérieur, nous sommes plus en terres inconnues, c’est plus dur de faire des résultats. Pour autant, il n’y a pas de problème hors de nos bases, on doit juste rester concentrés à faire les efforts, en tout cas pas moins d’efforts que lorsque nous jouons à Geoffroy-Guichard." 


Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down