Qu'est-ce qui a changé à l'ASSE ? Dupraz, Boudebouz et Kolo répondent

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Alors que pas beaucoup de monde ne donnait cher de la peau des Verts à la trêve, l'espoir est revenu du côté de Sainté avec une belle série de quatre victoire et un nul en six rencontres. Pascal Dupraz, Ryad Boudebouz et Timothée Kolodziejczak se sont confiés à Téléfoot sur les coulisses de cette mission maintien. 

Pour le coach stéphanois, la remise en confiance des joueurs a été primordiale : "Cela participe à faire que l'AS Saint-Étienne retrouve des couleurs. Les joueurs sont en confiance et chaque fois qu'ils font des choses bien il ne faut pas se garder de les féliciter. [...] Ce qu'il y a de sûr c'est que c'est un métier de pompier, mais ce métier de pompier c'est un métier noble."
 
Ce n'est pas Ryad Boudebouz qui dit le contraire en confiant que les joueurs ont besoin d'amour  : "Comme on a pu le dire, c'est une deuxième papa pour nous. Il est assez proche de tous les joueurs, même ceux qui ne jouent pas beaucoup. Il nous maintient concerné. Il donne beaucoup d'amour et aujourd'hui dans le football, certains ont oublié ce côté qui fait la beauté du foot. Les joueurs sont des hommes, on aime se sentir aimé dans un club. Ce coach là nous l'apporte, cela fait la différence aujourd'hui."

Timothée Kolodziejczak entend quant à lui jouer son rôle de joueur expérimenté et de leader à fond : "On est là comme des grands frères. On a le devoir de protéger les plus jeunes. Quand tu n'as que des bons mecs dans un groupe, il suffit de redonner un peu de confiance, un peu d'espoir et tout le monde tire dans le même sens."
Photo de Ryad BoudebouzPhoto de Pascal DuprazPhoto de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz, Pascal Dupraz, Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down