Qu'est-ce que PEAK6 ?

Pros | Publié le par Faustine | 87 commentaires
Natif du New Jersey, Matthew Hulsizer a commencé sa carrière professionnel en tant que trader avant d'être directeur et responsable des risques pour Swiss Bank. Créée en 1997 par Matt Hulsizer et sa femme Jenny Just, Peak6 Investments est une société de capital-investissement basée à Chicago.

Au sein de PEK6 Sports, l'une de ses branches, Matt Hulsizer est actuellement accompagné par trois collaborateurs : Mark De Nino, Chase Garbarino et Reid Snyder. Sur son site, PEAK6 Sports se décrit comme : "Une équipe d’entrepreneurs passionnés et d’investisseurs spécialisés dans les marchés du sport". Président de PEAK6, Brad Goldberg déclarait à son sujet : « Nous étudions activement de nouvelles opportunités d'investissement dans lesquelles nous pouvons fournir une expertise en ligne, une structure de gestion et des capitaux pour accélérer la croissance. »

Dès 2010, Matthew Hulsizer s’est lancé dans une course à l'acquisition d'une équipe sportive professionnelle en proposant : "d’aider à créer des entreprises axées sur la technologie et le sport qui peuvent tirer parti de notre réseau et de notre expertise pour accélérer la croissance en comprenant les opportunités et en identifiant les entreprises en phase de croissance".  En 2011, ce passionné d’hockey avait laissé tomber une offre pour les Coyotes de Phoenix après avoir courtisé l'entente de plus de 100 millions de dollars pendant des mois. Un an plus tard, il avait échoué à signer un accord pour acheter les Blues de St. Louis. Récemment et après plus d’un an de discussions, il a acquis une participation de 25% dans Bournemouth, club pensionnaire de Premier League. Une réussite pour Peak6 Sports qui avait d’abord approché le club de Reading en 2014. Il détient également des actions dans le Minnesota Wild de la LNH, ainsi que des intérêts du côté de l'AS Roma et du Dundalk FC.

Dundalk FC, d'ailleurs, est un investissement tout frais de PEAK6 Sports. Arrivé en janvier dernier, les représentants de la société américaine ont pris le contrôle du club irlandais, actuel leader de son championnat. Dès leur arrivée, les nouveaux actionnaires majoritaires ont rencontré l'ensemble des employés, afin de leur fournir des assurances sur l'avenir. Forte de plus de vingt-ans d'expérience, PEAK6 semble pouvoir donner des conditions suffisantes et rassurantes sur son sérieux. Suffisamment en tout cas pour convaincre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo de leur confier les clés de l'AS Saint-Etienne.

Article plus récent chevron_right
Green Card à Sainté
chevron_left Article plus ancien
Tholot prolonge à Nancy
keyboard_arrow_down Commentaires (87) keyboard_arrow_down