"Six mois avant, on se faisait éclater à Geoffroy"

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Le Sporting Club de Bastia que l'on voyait déjà condamné il y a quelques journées de cela à la relégation, s'est relancé à la faveur d'une série en cours de trois matchs sans défaite (2 victoires, un nul). 

Une série qui a débuté à la fin de l'année 2025, sur le terrain de l'AS Saint-Étienne. Le Sporting Club de Bastia avait décroché le match nul sur le score de deux buts partout, marquant pour la première fois de la saison à l'extérieur. Un match fédérateur pour les Corses, en témoigne les propos de Christophe Vincent dans les colonnes de Corse-Matin, qui se met à croire à nouveau au maintien : "Depuis l'arrivée de Réginald Ray, il y a plus de liens, plus d'homogénéité entre les joueurs. Davantage un état d'esprit d'équipe sur le terrain. On n'a peut-être pas été beau contre Grenoble mais on ne fait qu'un. 


C'est à Saint-Etienne qu'on l'a vu surtout. Je pense qu'il s'est passé quelque chose là-bas. On a défendu tout le match ! Six mois avant on se faisait éclater à Geoffroy. Pour nous c'est un tournant. Amine Boutrah a joué piston gauche ! Lui qui est un joueur offensif. Il y avait un instinct de survie. On vient de frapper fort en gagnant 2-0 à Laval. Pour moi on va s'en sortir. On va recevoir des concurrents directs comme Nancy et Boulogne. La saison n'est pas finie mais nos chances sont meilleures désormais."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down