"Si Romeyer n'avait pas été là, l'ASSE ne serait pas encore vivante"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 28 commentaires

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, puis formateur au sein du club au scapulaire, Jean-Luc Dogon a ensuite rejoint l'AS Saint-Étienne en 2019 pour prendre en charge les U19 Nationaux du club. Le natif de Valognes a quitté le club cette saison et est à la recherche d'un nouveau challenge.

Il s'est récemment livré dans un entretien sur Bordeauxlemag, évoquant la situation aux Girondins de Bordeaux, taclant au passage le propriétaire du club Gérard Lopez en mettant en avant son homologue à l'AS Saint-Étienne, Roland Romeyer


"À partir du moment où M6 a vendu le club, que Jean-Louis Triaud est parti aussi même si il y a eu Stéphane Martin après, avec qui cela s'est bien passé, ils récoltent ce qu'ils méritent, tout simplement. On avait la chance à Bordeaux comme dans d'autres clubs d'avoir des dirigeants qui aimaient le club, qui étaient profondément attachés au club. J'en ai connu pas mal comme Claude Bez, Jean-Didier Lange, Alain Afflelou, Jean-Louis Triaud, Stéphane Martin, c'étaient des gens de Bordeaux qui aimaient ce club et qui étaient profondément attachés au club et faisaient ça pour le club. 

Là, on est passé dans une autre politique où c'est juste du business, pour faire de l'argent et je pense tout simplement qu'ils récoltent ce qu'ils méritent. À partir du moment où on ne respecte pas ça. C'est pour cela que j'aime les clubs comme Saint-Étienne. On peut décrier, je sais qu'il est pas mal critiqué, le président Roland Romeyer mais s'il n'avait pas été là, le club ne serait pas encore vivant. On sent qu'il aime le club, comme Nicollin par exemple, il y en a beaucoup comme ça. Je pense que c'est la base pour un club, pour le faire grandir, pour le faire vivre et que cela se passe bien. 

À Bordeaux, je pense qu'ils sont là pour faire du business, mais ils n'aiment pas le club, même aujourd'hui. C'est pour moi du flan."

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down