"Sauf concours de circonstances, Galtier ne signera pas à l'OM cet été !"

Pros | Publié le par Florian | 8 commentaires
Malgré son emploi du temps assez chargé, Christophe Champy, journaliste sur le site le Phocéen nous a accordé quelques minutes afin de répondre à nos questions dans le cadre de la rencontre de dimanche face à l'Olympique de MarseilleMarseille a débuté tambour battant la saison. Mais il semble que la méthode Marcelo Bielsa s'essouffle depuis quelques semaines. Qu'en penses-tu ?

C.C : « En effet, la méthode Bielsa semble s’essouffler mais nous n’en avons pas véritablement les raisons. Cependant, rien n’est dramatique parce que nous sommes toujours seconds au classement de la Ligue 1. Après il est sûr que sa méthode de travail nécessite un fort investissement physique des joueurs, ce qui peut peut-être amener à cet essoufflement. De plus, l’équipe a été affaibli par de nombreuses blessures ces derniers temps,et notamment la blessure de cadres de l'équipe dont celle d’André Ayew qui est revenu la semaine dernière face à Reims, mais également celle de Nicolas N’Koulou, le pilier de notre défense qui sera absent ce dimanche face à Saint-Étienne et qui sera un réel manque pour l'équipe. »

L'OM a du mal à l'extérieur, comment expliquer cette différence entre les performances au Vélodrome et celles en dehors ?

C.C : « Une nouvelle fois cela reste un grand mystère, nous en parlons régulièrement avec Marcelo Bielsa qui lui-même n’a pas les réponses à cette question. À domicile, il est vrai que nous restions sur 11 victoires consécutives jusqu’au match face à Reims où nous avons concédé le match nul, deux buts partout. Face à cela nos résultats à l’extérieur n’ont pas été très satisfaisants ces derniers temps (match nul à Rennes, défaite à Nice). Une explication ? Peut-être les 55 000 spectateurs présents à chaque rencontre pour encourager l’équipe. Une chose certainement très motivante pour les joueurs »

Que vous inspirent les rumeurs de l’arrivée de Christophe Galtier comme entraîneur de l’Olympique de Marseille ?

C.C : « En effet, Christophe Galtier est annoncé à Marseille depuis un certain temps par les médias. Il ne l’a jamais caché, c’est son club de coeur. Bien qu’il soit possible que nous perdions Marcelo Bielsa en fin de saison, il faudrait un véritable concours de circonstances pour qu’il signe à l’Olympique de Marseille dès cet été. En effet, Christophe Galtier travaille avec Jean Pierre Bernès (ndlr : son agent) qui n’est pas en très bon rapport avec la direction actuelle de l’OM. À l’heure actuelle, en étant réaliste, il est peu probable qu’il signe chez nous. Bien sûr, il se peut qu'il signe chez nous dans les prochaines années ! [...] Évidemment il est l'un des entraîneurs français en vogue avec notamment Hervé Renard qui vient de remporter la CAN avec la Côté d'Ivoire. »

Quelles sont vos impressions sur Dimitri Payet, ancien vert ?

C.C : « Dimitri Payet reste évidemment un bon joueur, bien qu’il soit assez intermittent. Depuis le retour de ses vacances à la Réunion, je le trouve moins en forme, avec quelques kilos supplémentaires. Cependant ses statistiques depuis le début de saison restent plutôt bonnes, et il reste véritablement un des hommes forts de l’effectif marseillais […] La peur de l’arrivée de Lucas Ocampos ? Pas vraiment, ce sont deux joueurs jouant à des postes différents. Contrairement au poste qu’il jouait chez vous (ndlr : ailier droit), il est utilisé comme meneur de jeu à Marseille alors que Lucas Ocampos est utilisé comme ailier. Dimitri est le seul à pouvoir évoluer à ce poste avec Abdel Barrada (blessé à l’heure actuelle). Il n’a aucune raison d’avoir peur de la concurrence. »

ASSE – OM : Que vous évoque ce grand classique et notamment la rencontre de dimanche ?

C.C : « Le match de dimanche s’annonce compliqué pour nous. Nous savons que l’ASSE est une équipe très costaude et surtout à domicile. Elle possède de véritables atouts offensifs très rapides comme Max Alain Gradel ou Romain Hamouma. Les confrontations entre l’ASSE et l’OM restent toujours attendues par les fans de football puisqu’il s’agit d’un grand classique de la Ligue 1. Les deux clubs ont des palmarès impressionnants. Il est certain que ce sera une belle affiche de football. »

Et pour terminer cet entretien, allez-vous vous mouiller et nous donner votre pronostic ?

C.C : « Je mettrai bien une petite pièce sur un match nul. Mais je ne veux pas d’un match nul 0-0, j’espère voir un match nul impressionnant avec surtout des buts, et de nombreuses occasions, 2-2 voire 3-3 pourquoi pas. »
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down