"Saint-Etienne ça s'essouffle un peu"

Pros  #ASSEFCN | Publié le par Tibo | 10 commentaires
L'Association Activ Nantes Supports, qui compte plus de 280 membres, a répondu à nos questions avant le rendez-vous de ce dimanche entre Saint-Etienne et le FC Nantes. L'occasion d'en savoir plus sur le renouveau Nantais :

La venue de Conceiçao a métamorphosé cette équipe Nantaise, c'est quoi la recette du technicien Portugais ?
Une bonne dose d'accras de morue, un ciment de première qualité pour bétonner puis une pincée de fado mixé à du tango pour digérer.
Plus sérieusement, il a apporté au club une rigueur et un professionnalisme qui n'existaient plus à tous les niveaux depuis un certain nombre d'années. Les séances d'entraînement sont plus longues, plus techniques. Il sait qu'il n'a pas des éléments stars dans son effectif mais a su déceler leurs forces pour en obtenir le meilleur. Chaque joueur veut se dépasser pour lui. Il a su leur transmettre la grinta qui l'animait quand il était lui-même joueur. Et ce dynamisme qui les transcende redonne son sens à la devise du FCN ("celui qui renonce à devenir  meilleur cesse déjà d'être bon"). Pour anecdote, Il a même demandé cet hiver des projecteurs aux terrains d'entraînement. Il n'y en avait jamais eu depuis la construction de la Jonelière.

Petit à petit, Nantes grappille des places au classement, vous pensez que les Canaris peuvent se mêler à la lutte pour la 5e place ?
Le maintien est acquis certes mais le club n'a ni l'ambition, ni les moyens de figurer en Europa League l'an prochain. Sinon c'est la  descente assurée. L'objectif va être de jouer chaque match comme une finale, de ne rien calculer pour finir le plus haut possible (avec l'incidence que ça a sur les droits télé). On fera les comptes au soir de la 38e journée.

Comment percevez-vous la saison de l'AS Saint-Etienne à Nantes ?
Saison moyenne pour Saint-Étienne. Ils sont dans les standards des saisons précédentes mais il y a moins d'envie. Ça s'essouffle un peu.

Le FC Nantes et son public, notamment la Brigade Loire sont particulièrement touchés par la répression, est-ce justifié ?
Les conditions de déplacements sont drastiques aujourd'hui. C'est beaucoup  plus compliqué d'aller en parcage. Il y a moins de ferveur et davantage de sécurité. Tous les supporters nantais payent aussi pour l'envahissement de la présidentielle contre Toulouse. 

Un petit pronostic pour ce match ?
2-1 victoire nantaise.

Un grand merci à Activ Nantes Supports pour sa participation.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down