"Retour vers le futur" en terme de gestion des supporters selon l'ANS

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l'Association Nationale des Supporters (ANS) dénonce un retour en arrière inquiétant en terme de gestion des supporters en France. 

En effet, l'ANS parle d'un "retour vers le futur" avec sept ans de perdus. On se retrouve donc à la même position qu'en 2015 en la matière. La multiplication des interdictions de déplacements, la communication des préfectures ainsi que le mépris généralisé des droits des supporters par les pouvoirs publics sont notamment les raisons de cette régression selon l'association. 


L'ANS dénonce en outre l'abandon de la politique du dialogue et une multiplication des sanctions collectives prises par la commission de discipline de la LFP, mais aussi par celle de la FFF qui s'immisce de plus en plus dans cette surenchère disciplinaire. Pour finir, l'ANS appelle à la mobilisation "contre cette spirale sécuritaire et disciplinaire, et pour le respect de nos droits". 

Il est vrai que depuis le début de la saison, les sanctions collectives ont été monnaie courante pour les tribunes françaises. L'AS Saint-Étienne en est l'exemple parfait avec un huis-clos total (face à Clermont), et plusieurs huis-clos partiel (face au PSG et à Rennes) pris à son encontre depuis le début de la saison, majoritairement pour des faits de pyrotechnie. De plus, depuis le déplacement à Jura Sud, les Stéphanois ne sont plus autorisés à se déplacer et ce, jusqu'à la fin de la saison.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down