"Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe

L'AS Saint-Étienne a sorti ce mardi le nouvel épisode d'Inside Match Week qui nous plonge dans la semaine victorieuse des Verts jusqu'au match à Clermont en Ligue 2 samedi dernier (1-2).
Dans les premiers instants de la vidéo, c'est pourtant un coup de gueule d'Eirik Horneland qui est diffusé. Le coach stéphanois n'est visiblement pas satisfait du comportement d'une partie de son groupe sur l'entrainement de la veille et tient des mots forts pour remobiliser ses joueurs. Pour l'entraineur norvégien, l'exigence doit être beaucoup plus élevée et la régularité aussi.
Eirik Horneland : "Rapprochez vous avant de commencer. Par rapport à l'entrainement d'hier. Il faut juste que j'ajuste quelque chose. L'entrainement d'hier était loin de ce que ça devait être. L'équipe verte, vous avez lâché. On ne peut pas avoir cette mentalité toutes les semaines. Si on veut franchir un cap, la première étape doit se faire dans la tête. Vous êtes des bons footballeurs mais vous renoncez trop souvent. Si la situation joue contre nous, on abandonne, encore et encore, sans arrêt ! Le match d'hier (à l'entrainement, ndlr), on l'a terminé à sept contre un. Être sept contre un, c'est ingérable. Impossible ! Les Verts, c'est impossible. On ne peut pas accepter ça. On doit donner plus chaque jour. C'est la seule façon d'atteindre l'excellence. On doit rester au niveau chaque semaine. Nous pour l'instant on fait quelques bonnes séances puis quelques mauvaises séances. C'est impossible de faire ça. Maintenant, le mercato est terminé. Tout dépend de nous. De nous. Ce n'est pas lui, ou encore lui ou lui. Ça concerne nous tous. On doit, comme je l'ai déjà dit, premièrement, respecter l'institution. Saint-Étienne est une immense institution ! De jouer ici, ça nous donne beaucoup mais ça exige beaucoup en retour, à l'entrainement et en matchs. On doit corriger ça. C'était hier. On était très loin du niveau acceptable. Hier, je n'ai même pas pris la peine d'arrêter la séance et de hausser la voix mais aujourd'hui est un autre jour et vous devez comprendre que ce n'est pas acceptable. C'est clair ? C'est bien, c'est parti !"
📆 Semaine à trois matchs, parez-vous de vert đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 17, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqVGWe#ASSE #Sainté pic.twitter.com/QFZUJirqP0
