"On ne voit pas Saint-Étienne très haut, on n'espère pas en Ligue 2."

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Avant le derby face à l'Olympique Lyonnais de ce dimanche 20h45, nous avons posé trois questions à Stan de la revue de presse OL+. L'occasion d'en savoir plus sur les vilains voisins, ainsi que sur le regard des gones sur la situation de l'ASSE.

Quels sont les points forts et les points faibles de cette formation lyonnaise ? 

Le point faible c'est que l'on a changé beaucoup de choses cet été à l'Olympique Lyonnais, notamment l'entraîneur (Ndlr : Peter Bosz a remplacé Rudy Garcia) et la mayonnaise est seulement en train de prendre. Le jeu a beaucoup changé, c'est beaucoup plus dynamique. Le jeu est en train de s'améliorer. C'est à la fois un point fort et un point faible. C'est un chantier en cours. Ce qu'on a pu voir sur les derniers matchs est particulièrement encourageant. Sans quelques soucis d'arbitrage, la position au classement serait nettement meilleure qu'actuellement. 

Notre point fort c'est vraiment ce milieu de terrain avec les Brésiliens Paqueta, Guimaraes et puis Caqueret qui est en train de faire beaucoup de mal aux attaquants adverses. On manque encore de finition, mais c'est en train de se mettre en place et c'est plutôt intéressant à suivre. Tout va dans le bon sens actuellement.

Quels souvenirs gardez-vous de Claude Puel à Lyon ?

Certains diraient qu'on a vraiment envie de tout oublier (rires). Ça s'est mal terminé comme souvent à Lyon depuis quelques temps avec les entraîneurs. Le souvenir qui reste c'est souvent la fin. Ça s'est mal passé. C'est vraiment quelque chose qui reste dans les mémoires. La fin de la période Puel a été particulièrement tendue, avec déjà à l'époque une direction du club qui faisait des pieds et des mains pour dire que tout allait bien, tout était sous contrôle alors que ce n'était objectivement pas le cas. C'est plutôt un mauvais souvenir Claude Puel.


Quel regard portez-vous sur Saint-Étienne et où voyez-vous les Verts finir cette saison ?
Alors surtout pas en Ligue 2, cela nous priverait du derby. Objectivement, ça a l'air d'être très compliqué, pas uniquement au niveau du sportif, ce qui ne permet pas d'être particulièrement optimiste. Il y a des problèmes non seulement au niveau sportif, avec certainement un manque de recrutement, Puel qui est assez triptyque dans sa communication et dans la manière dont il fait jouer son équipe. Plus le fait qu'il y a toutes les rumeurs autour du changement à la direction du club. Ça ne doit certainement pas aider le sportif voire même peut-être l'enfoncer un peu. Donc on ne voit pas Saint-Étienne très haut, on espère pas en Ligue 2. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down