"Nos joueurs peuvent faire bien mieux, le potentiel est là"

Pros  #ASMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 9 commentaires

Avant la rencontre face à l'AS Monaco de ce mercredi à 19h00, nous avons posé trois questions à Geoffrey, rédacteur en chef du site ASM-supporters. L'occasion d'en savoir plus sur le prochain adversaire des Verts et de connaître son regard sur la formation de Claude Puel. 

Pour débuter, comment expliquez-vous ce début de saison poussif de l'AS Monaco (ndlr : 14e avec 5 points) ?

Je ne l'explique pas. Il y a eu très peu de retouches par rapport à la saison dernière où on finit en boulet de canon. C'est assez incompréhensible à vrai dire. La raison est certainement que les équipes se sont adaptées à notre système de jeu. Il y a aussi notre déplorable réalisme, offensif et défensif, qui n'aide pas. Si je dois encore chercher des excuses, il y a aussi un été chargé durant lequel nous avons essayé de nous qualifier pour la League des Champions. Personnellement, même si les recrues ne sont pas encore au top, je pense que nos joueurs peuvent faire bien mieux, le potentiel est là.


Quelles sont les points forts et faibles de la formation de Niko Kovac ?

Peu importe le statut du joueur, Niko Kovac n'hésite pas à faire tourner. Tchouaméni et Nübel sont, pour le moment, les deux seuls titulaires indiscutables à ses yeux. Ce qui fait qu'il est assez complexe d'anticiper le schéma de jeu ou les joueurs sur le terrain. Notre groupe est assez homogène même si les recrues peinent en ce début de saison. Notre point faible est notre manque d'efficacité et une domination stérile. La saison dernière, on tirait beaucoup aux buts, là, il n'y a pas encore eu de déclic même si on vient de mettre deux buts à l'ancienne meilleure défense d'Europe.

Quel regard portez-vous sur l'AS Saint-Étienne. Où voyez-vous les Verts finir cette saison ?
J'ai une affection particulière pour Claude Puel pour des raisons évidentes. Pour autant, je n'ai pas aimé sa gestion de Stephane Ruffier, j'étais dégoûté pour lui. Saint-Étienne, comme Reims, est une ancienne place forte du football français. C'est difficile depuis plusieurs saisons mais je ne pense pas que le coach y soit pour grand chose, compte tenu de l'effectif. Si ce dernier ainsi que les moyens financiers des Verts restent ainsi, le ventre mou du championnat reste logique.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down