"Libre", Claude Puel évoque son passage à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 19 commentaires

À l’occasion de la sortie de son autobiographie "Libre" Claude Puel fait le tour des plateaux pour la promotion de son livre. Hier soir il était l’invité du Winamax FC mais aussi de l’After Foot chez RMC... et forcément, il a évoqué l’AS Saint-Étienne.

Claude Puel :  "Le premier réflexe quand j’ai connaissance un petit peu de la situation du club notamment sur le plan financier, c’est de me dire ça effectivement (que la situation est un bourbier, ndlr). Il n’y a aucune marge de manœuvre, le club est très impacté financièrement avec des gros contrats à honorer et sans possibilité de vendre des joueurs, parce que les joueurs existants n’avaient plus de possibilité de trouver preneur et puis il n’y avait pas de jeunes formés pour représenter une manne financière en cas de besoin. C’était très compliqué, très complexe, impossible de recruter pendant quatre mercatos, un recrutement digne de ce nom et après de développer des jeunes simplement du centre de formation car on ne pouvait pas les acquérir à l’extérieur.

L’enjeu, simplement c’était passer ces deux ans pour essayer d’écoper et de sortir quelques jeunes qui puissent représenter une manne financière, ce qui a été le cas de Gourna et Fofana par exemple et puis à partir de la fin de saison dernière, c’était de repartir sur un nouveau cycle avec un club qui peut ré-investir puisque 15 joueurs et 15 contrats quittaient le club à ce moment-là."

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down