"Les Verts semblent un peu mieux armés et lancés que Metz ou Bordeaux"

Pros  #ASSEESTAC | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Avant la rencontre de ce vendredi 21h00 contre l'ESTAC, nous avons posé trois questions à Guillaume du Café Troyen. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire, ainsi que sur le regard des Aubois sur la situation de l'ASSE.

Quelles sont les raisons de la bonne série en cours de l'ESTAC ? 

Elles sont multiples. On était parti sur un début de saison assez mitigé avec Laurent Batlles puis il y a eu l'arrivée de Bruno Irles. On a été surpris de cette arrivée. On a commencé par un jeu moins léché que ce que l'on avait sous l'ère Batlles. On a tout de même décroché un succès à Montpellier. On a ensuite enchaîné sur des grosses défaites, que ce soit face à Rennes ou Brest. On a commencé à se dire que ce n'était peut-être pas un si bon choix de lâcher Batlles pour récupérer Irles. Il y a eu dernière une mini-révolte du public, des supporters qui ont fait bouger les choses. D'un autre côté, on a aussi eu des joueurs qui se sont repris en main après les deux claques. Ces deux claques ont remobilisé les supporters, les joueurs, le coach. Tout le monde est reparti dans une sorte d'union sacrée. 

Le dernier élément déclencheur, c'est ce but marqué à la 90e minute contre Marseille. On perdait 1-0 sur penalty, sans faire un mauvais match et cette fois-ci on a réussi à égaliser. Ça nous a relancé positivement, ça a stoppé la série de défaites et on a pu enchaîner derrière à Bordeaux puis face à Nantes.

Bruno Irles lors de son arrivée a dû faire face à une forte défiance du public aubois. Comment est l'ambiance autour du club désormais ?

Le climat est bien mieux. Il y a eu principalement des tensions entre les groupes de supporters et Bruno Irles, ces derniers étant "fans" de Batlles. L'arrivée d'un nouvel entraîneur, Irles ou n'importe qui n'était pas forcément la bienvenue. C'est tombé sur Irles. Maintenant, tout cela me semble tassé. Les supporters ont pu échanger avec le coach et les dirigeants. Tout est reparti comme avant. On a senti une ambiance importante contre Nantes dans le stade et aucune défiance envers l'entraîneur, ça repart dans le bon sens. 


Quel regard portez-vous sur l'ASSE version Dupraz ? Vous voyez les Verts se maintenir ?

Lorsqu'on a vu l'arrivée de Dupraz, ça nous a fait un peu sourire. On sait l'entraîneur qu'il est, on comprenait bien que l'objectif était bien axé sur le maintien pour l'ASSE. On a vu que ça avait redémarré, peut-être un peu moins que nos Troyens. Les Verts semblent un peu mieux armés et lancés que Metz ou Bordeaux qui marquent le pas actuellement.

Ce qui serait bien, c'est que nous on se maintienne déjà et ensuite les Stéphanois aussi derrière, ce serait bien.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down