"Les Girondins sont toujours convalescents"

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Nicolas, responsable du site WebGirondins.com a répondu à nos questions, pour en savoir plus sur cette formation Bordelaise 2016/2017. Une équipe toujours convalescente après une saison 2015/2016 manquée, friable défensivement et qui doit encore mettre de l'huile dans les rouages. 

Après une nouvelle saison décevante, Bordeaux repart avec un nouveau staff, un nouveau stade, un maillot third dégueulasse et de nouvelles ambitions ? 
Le stade n’est plus nouveau, puisque nous démarrons la deuxième saison avec lui. C’est vrai que nous avons l’impression de vivre un nouveau départ après une saison ratée.
Gourvennec et ses adjoints ont pris les reines de l’équipe et sont dans une phase « d’euphorie » ou tout semble beau, nouveau et plaisant.
L’ambition est toujours décevante, car nous visons une 6ème place, non synonyme d’Europe.

Le FCGB a réalisé un recrutement qui sur le papier, semble prometteur (Ménez, Toulalan et Sabaly notamment...) comment s'est déroulée la préparation ?
Oui, le recrutement est prometteur. Si nous avions su il y a 6 mois que Toulalan et Ménez signeraient à Bordeaux, nous ne l’aurions pas cru. C’est pourtant la réalité.
La préparation a été « classique ». Les Girondins ont alterné le bon et le moins bon. Les joueurs doivent intégrer le 442, système de jeu imposé par Gourvennec.

La patte de Gourvennec est-elle visible sur le terrain, dans le jeu développé ?
Non, pour le moment l’équipe est en réglage. Les rouages du 442 ne sont pas encore bien huilé, mais l’envie de jouer est présente. La défense doit encore trouver ses marques. C’est à mon sens, le point faible de l’équipe aujourd’hui.

Ce "renouveau" du club suscite t-il un engouement particulier en ce début de saison, alors que le Matmut Atlantique peine à faire le plein depuis son inauguration ? 
Non, les supporters sont déçus. Le club ne communique pas sur le nombre d’abonnés qui est à mon avis en forte baisse par rapport à la saison dernière. La précédente saison a laissé des traces dans l’esprit des fans qui ont été meurtris par les performances de l’équipe et l’attitude indigne de nombreux joueurs. 
Oui, le stade sera rempli, mais au mois d’août à Bordeaux, ce n’est pas difficile de faire le plein.

Pour finir, un petit pronostic pour cette reprise ? 
C’est très compliqué. Une victoire serait inespérée pour débuter sereinement cette saison. Je n’ose y croire, car les Girondins sont toujours convalescents. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down