"Le cirque OGC Nice", les Niçois moqués sur internet
L'AS Saint-Étienne va affronter un club de Ligue 1 en 32èmes de finale de la Coupe de France, mais une équipe en pleine crise, l'OGC Nice. Les joueurs niçois, en grosse panne de résultats, sont moqués sur internet.
L’OGCN a connu sa septième défaite consécutive toutes compétitions confondues ce week-end, pire série de l’histoire du club. Opposés au SCO d’Angers de Louis Mouton, les Aiglons ont une nouvelle fois manqué le coche comme trop régulièrement depuis le début de saison. Avec une campagne catastrophique en Coupe d’Europe (ndlr, 5 défaites en 5 matchs) et une saison de Ligue 1 loin des attentes du club des Alpes-Maritimes, les Niçois s’enfoncent un peu plus chaque semaine dans une crise sportive. Annoncé sur le départ, l’entraîneur Franck Haise est toujours-là. Il a deux rencontres avant d’affronter les Verts pour remettre son équipe sur le droit chemin, une première contre Braga ce jeudi en Coupe d’Europe et une seconde face au leader du championnat : le RC Lens. Loin d’être de tout repos.
Surtout que les Aiglons ne peuvent plus compter sur le soutien des leurs, la Populaire Sud étant en grève après les graves incidents ayant émaillé le retour de Lorient avec des joueurs frappés et insultés, et deux d'entre-eux (Moffi et Boga) placés en ITT (incapacité totale de travail) pendant plusieurs jours.
Le soufflet ne retombe pas entre les joueurs niçois et leurs supporters qui après n'avoir pas soutenu pour la plupart leurs joueurs face à Angers ce samedi (0-1), se moquent pour beaucoup de ces derniers sur les réseaux sociaux. Un site internet intitulé "Le Cirque OGC Nice" a notamment été créé sur lequel on peut retrouver une retrospective animée de la série de défaite niçoise, la possibilité de parier sur une défaite de l'OGCN au prochain match ou encore une parodie du maillot niçois, dérivé en "Klown".
