"La ferveur doit nous remonter comme des pendules"

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Dans ce sprint final pour la montée en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne détient un atout supplémentaire : la ferveur exceptionnelle qui règne autour du club stéphanois. Les Verts l'ont bien compris et comptent bien profiter de cet engouement.   

Ils étaient 935 à officiellement à supporter les Verts avant-hier après-midi au stade du Hainaut. Un total qu'on peut facilement multiplier par deux ou par trois si l'on compte les amoureux de l'AS Saint-Étienne se trouvant dans les tribunes adjacentes. En témoigne l'explosion de la tribune derrière la cage de Louchet sur la tête de Cardona qui permettait à l'AS Saint-Étienne de prendre deux d'avance contre Valenciennes. 

Olivier Dall'Oglio est conscient de la chance qu'ont les Verts dans ce sprint final comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match : "C'est énorme ! C'est sûr que l'on sent l'engouement à Saint-Étienne et aux alentours, il y a beaucoup plus d'engouement. On aura besoin de ce gros détail là : les supporters, l'ambiance. L'ambiance ici au stade du Hainaut, ça nous aide énormément. Je pense que les supporters dans la France entière, parce qu'ils nous suivent partout ont compris l'appel. Lorsque je vois à la fin du match la communion qu'il peut y avoir avec tous les joueurs, c'est aussi ce que l'on recherche. On a besoin d'avoir ça."


Anthony Briançon compte bien s'appuyer sur ce soutien sans faille : "Ça doit nous galvaniser, ça doit nous remonter comme des pendules. On fait ce métier pour ça, pour évoluer dans des stades et des ambiances comme ça, surtout à Saint-Étienne. On en rêvait et maintenant on veut donner le maximum dès le week-end prochain contre Concarneau."

Florian Tardieu tenait à remercier les supporters au micro du club après la rencontre : "Le public était incroyable, c'est ce qu'on se disait avec Cardo' (Irvin Cardona), ils font énormément de route, le retour va être plus facile avec la victoire. On veut les remercier car c'est incroyable ce qu'ils font et on aura besoin d'eux jusqu’à la fin."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down