"L'arbitre s'est excusé" Horneland revient sur les erreurs d'arbitrage

Ces dernières semaines, l'AS Saint-Étienne a été victime de plusieurs erreurs d'arbitrage, notamment contre le Stade de Reims et l'Amiens SC. Avant d'affronter Guingamp le week-end dernier, Eirik Horneland est revenu sur le sujet.
Un pénalty imaginaire concédé contre le Stade de Reims et un voire deux autres oubliés en la faveur des Verts contre Amiens. L'AS Saint-Étienne a été victime de plusieurs erreurs d'arbitrage ces dernières semaines.
Interrogé sur le sujet avant la rencontre contre Guingamp vendredi dernier, Eirik Horneland a notamment confié que l'arbitre face à Reims, M. Leonard, avait reconnu son erreur après la rencontre et s'était excusé : "Contre Reims, l’arbitre s’est excusé pour avoir donné le pénalty qui était clairement une erreur. Il a reconnu l'erreur qu'il a commise en donnant le pénalty. Ça arrive dans le football de faire des erreurs. Contre Amiens, deux pénaltys auraient pu être sifflés pour nous mais ça n'a pas été le cas. On n'a pas eu l’occasion de discuter avec les arbitres ce soir-là. On doit faire avec. Les erreurs font partie du foot mais on espère qu’il y en aura le moins possible. On doit avancer."
Par la suite, Eirik Horneland explique que la Ligue 2 mériterait de bénéficier de la VAR : "Qu’ils s’agissent de moi ou des joueurs, je veux vraiment mettre ces erreurs de côté, je veux qu’on se concentre sur nous. En étant meilleurs on pourra être plus performants. J’ai beaucoup de respect pour les arbitres, pour ce qu’ils font et je les laisse faire leur travail. (...) C'est un avis personnel mais je pense la VAR devrait être en place en Ligue 2 qui est un grand championnat et qui mériterait d’avoir la VAR."
📆 Semaine à trois matchs, parez-vous de vert đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 17, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqVGWe#ASSE #Sainté pic.twitter.com/QFZUJirqP0
