"Jouer contre l'ASSE en Coupe de France, c'est un rêve de gosse"
Le tirage au sort a réservé le gros lot pour Quetigny, pensionnaire de Régional 2, qui va accueillir samedi soir (20h30), l'AS Saint-Étienne au stade Gaston-Gérard de Dijon dans le cadre du septième tour de Coupe de France.
Une affiche qui fait rêver les joueurs de ce club amateur bourguignon qui va pouvoir se frotter à une équipe de Ligue 2 qui plus est emblématique du football français, eux qui ont l'habitude d'évoluer tous les week-end en Régional 2, soit le septième échelon national.
Quatre joueurs de l'effectif de Quetigny ont été interrogé par La Gazette 21 avant ce match. Ces derniers confient vivre un rêve éveillé avant d'affronter l'AS Saint-Étienne : "Pour tout le groupe c'est un rêve de gosse, de jouer dans ce stade, contre un club pro. (...) Ça va être un match incroyable à vivre pour nous, on reçoit plein de messages, on va pouvoir inviter toute notre famille. Ça va être magnifique. (...)
Ça va être un moment exceptionnel pour tout le club, et tout le monde. C'est la magie de la Coupe, ce sont des choses qui font que les émotions prennent le dessus avec la Coupe de France. On va vivre pleinement ce rêve de gosse."
Si le moment sera forcément gravé à vie dans leur mémoire, même s'il devait y avoir défaite au bout du compte, les joueurs de Quetigny vont rentrer sur le terrain avec l'objectif de se qualifier comme le confie l'un d'eux : "Saint-Étienne forcément c'est un club pro et une équipe mythique en France, mais une fois qu'on y sera on le jouera de la même façon que d'habitude. Ce sont des humains en face, ils ont deux bras et deux jambes. Ce sera pareil. Rien n'est infaisable."
