"Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG
Maxime Bernauer s'est exprimé au micro de Tribune Verte il y a quelques semaines. Le défenseur central est notamment revenu sur l'ambiance exceptionnelle qui règne à Geoffroy-Guichard.
Maxime Bernauer commence par évoquer le derby contre l'Olympique Lyonnais où l'AS Saint-Étienne était parvenue à s'imposer deux buts à un grâce à un doublé de Lucas Stassin dans un Chaudron en ébullition : "Ce match m'a fait du bien. Comme je l'ai dit, quand je suis arrivé, ce n'était pas simple. En plus quand je démarre, le coach me fait rentrer latéral et je provoque un pénalty (contre Angers, 3-3, ndlr). C'est pour ça que je dis que le match contre Lyon était vraiment important pour nous. Déjà, c'était à un moment où il fallait qu'on gagne pour continuer d'espérer. Et puis un derby ici, c'est exceptionnel. J'en avais entendu parler forcément, c'est le plus gros derby de France. On fait 40 très bonnes premières minutes jusqu'à l'arrêt du match à cause de la pièce. Gagner ce match, le partager après avec les supporters, c'était inoubliable."
Au détour d'une question sur l'éventualité de gagner un titre un jour avec l'ASSE, le défenseur stéphanois évoque plus globalement ensuite l'ambiance du stade Geoffroy-Guichard qu'il apprécie tout particulièrement : "Sur le plan personnel oui. Mais collectivement et pour le club, ce serait top. Ne serait-ce que d'avoir connu un Saint-Étienne-Lyon, beaucoup de mecs n'ont jamais eu cette opportunité. J'ai vécu des gros matchs et des grosses ambiances mais jouer chaque week-end avec plus de 30 000 personnes dans le stade, ça participe au fait que je me dis que je suis encore en train de vivre quelque chose de grand ici. Je suis peut-être fou mais je préfère jouer devant un stade plein ici qu'à Arsenal dans un Emirates vide. Le fait d'avoir autant de monde et de ferveur, même s'il y a eu la descente et qu'on est déçus, on ne sent pas la différence dans les tribunes. Nous sommes conscients qu'on est dans un gros projet et qu'on vit des moments forts."