"Je peux faire encore mieux" prévient Corgnet à la concurrence !

Pros | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Titularisé jeudi dernier en Moldavie, Benjamin Corgnet est le stéphanois qui a certainement rendu la meilleure copie. Pourtant ce n'était pas le plus en jambes puisqu'il n'avait joué que 4 minutes contre Bordeaux depuis le début des matchs officiels. Dans Le Progrès, il revient sur sa titularisation, son état de forme ainsi que la concurrence désormais accrue avec l'arrivée d'Eysseric :

"Oui c'est un nouveau départ. J'ai eu du temps de jeu. Je suis content de mon match. Maintenant, il faut être encore plus décisif, marquer ou faire des passes. Je bosse tous les jours à fond. J'ai fait une bonne préparation. J'étais prêt pour être aligné. Le coach m'a laissé ma change. Je voulais lui rendre ça, m'investir et tout donner pour l'équipe. Le collectif passe avant tout et jeudi, il n'y a pas eu de tricheur. 
Quand je suis venu ici, je savais qu'il allait y avoir de la concurrence. Mes 2 premières années ont été tout le temps basées sur cela. C'est le lot des grands clubs, je l'ai accepté. C'est quelque chose qui donne envie de se surpasser. J'ai eu ma chance jeudi soir mais il faut continuer. Je ne veux surtout pas m'arrêter là. Je peux faire beaucoup mieux, aider encore plus l'équipe. C'est ce que je vais essayer de faire."

Du côté du coach, Christophe Galtier, le sentiment est le même, il est content de la prestation qu'a fourni son joueur. Mieux, il se satisfait de son attitude sur le terrain, peu de temps après avoir appris la venue d'un nouveau concurrent :
"Benjamin sortait d'une saison difficile, l'année précédente c'était beaucoup mieux. Il a été proche des attaquants jeudi à Chisinau, c'est ce que j'ai souligné auprès du groupe. Depuis 48h il sentait qu'il allait joueur, je le trouvais dans de bonnes dispositions. Juste avant le départ en Moldavie, il a appris la venue de Valentin Eysseric, il aurait pu prendre un coup au moral ou laisser courir. Il a décidé au contraire de montrer qu'il était là, qu'il existait dans ce registre. On dispose de deux joueurs capables d'être sous l'attaquant."
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down