"Je pense que les Verts finiront 17es ou 16es"

Pros  #ASSESB29 | PubliĂ© le par Tibo | 19 commentaires

Avant la rencontre face au Stade Brestois, ce samedi à 17h00, nous avons posé trois questions à Yann du podcast Brest On Air. L'occasion d'en savoir plus sur la saison des Bretons, ainsi que sur le regard porté par les suiveurs du Stade Brestois sur la situation de l'ASSE.

Comment Brest aborde cette rencontre dans le Forez ?

On arrive avec des certitudes et relativement sereins. Autant la saison passée, on était arrivé sur un match clé avec un maintien loin d'être acquis, autant cette fois-ci, Brest arrive en étant quasiment déjà maintenu. L'idée sur ce match est de conserver nos chances d'aller chercher une place comprise entre la 10e et la 12e plutôt que de jouer la survie du club. On a un peu peur que l'équipe arrive un peu trop détendue, avec des joueurs qui ne se mettront pas à fond. Mais c'est un confort de se dire qu'on arrive à la 32e journée et que l'on n'a pas peur.


Comment se déroule la saison des ex-verts, Honorat et Pierre-Gabriel ?

Le plus simple, c'est Franck Honorat. C'est le meilleur joueur offensif de Brest sur l'ensemble de la saison avec une régularité assez exceptionnelle, dans les performances comme dans les chiffres. Il a énormément progressé dans ses choix, c'était une de ses faiblesses ainsi que dans la finition. On sait qu'il risque de partir cet été et on est déjà un peu inquiet à l'idée de savoir comment le remplacer.

Ronaël Pierre-Gabriel devrait revenir ce weekend après une blessure qui l'a éloigné des terrains trois semaines. Je tiens à rassurer les Stéphanois, c'est sa première blessure en deux ans. Je sais qu'il a un gros passif de blessures à Saint-Étienne, ce n'est pas le cas à Brest. C'est une valeur sûre, il n'a jamais fait de très gros matchs, ni de très mauvais matchs. C'est un bon joueur, bon titulaire, fiable !


Quel regard portez-vous sur l’ASSE version Dupraz ? Est-ce que vous voyez les Verts se maintenir ?
Je trouve que Pascal Dupraz est peut-être ce dont Saint-Étienne avait besoin. L'AS Saint-Étienne avec ses valeurs de travail, de solidarité, populaires, son profil va de soi. Pour une opération maintien, malgré le fait que je ne l'apprécie guère, même s'il a joué à Brest, ça me semble être une bonne rencontre et une bonne idée sur le court terme. C'est ce qui me fait rester positif pour Saint-Étienne. Je pense que les Verts finiront 17es ou 16es. Même s'ils devaient terminer à la 18e place, j'ai assez peu de doute sur le fait que cette équipe de Sainté bat à peu près tous les candidats à la montée en Ligue 1. Je pense que l'on reverra Brest - Saint-Étienne la saison prochaine en Ligue 1. 


Retrouvez  BrestOnAir :

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down